Manifestations de rue avec 3 000 ou plus d’un million – Mathias Pierre rassure que Jovenel Moise ira jusqu’au bout et tiendra son referendum illégal en juin ensuite ses élections frauduleuses

1
1525

Non seulement, la constitution de Jovenel Moise garantit le maintien de tous les décrets illégaux publiés de janvier 2020 à aujourd’hui, elle permettra également en 2022 l’application du Code pénal, largement contesté par les secteurs religieux et vitaux de la société, le peuple haitien en général. Jovenel Moise aurait pris un gage prépayé sur le dos des Haïtiens avec la communauté internationale qui garantit sa présence au Palais National aussi longtemps qu’elle le désire.

Mercredi 3 mars 2021 ((rezonodwes.com))–En dépit d’une méga-manifestation qui a réuni plusieurs centaines de milliers de citoyens à travers le pays, le président de facto Jovenel Moise, indexé de corruption et de blanchiment d’argent mais assuré du soutien de BINUH, de l’OEA, du Core Group, s’obstine à vouloir enfoncer le pays dans une crise aiguë et beaucoup plus profonde.

Le ministre de facto du régime inconstitutionnel d’Haïti, Mathias Pierre, très critique envers ce régime au départ, a informé mercredi que l’organisation du référendum illégal sur la Constitution PHTK et du processus électoral avec le CEP exclusif de Jovenel Moise, est en cours dans tous les départements du pays.

Sans tenir compte du rejet total manifesté ouvertement par le peuple haitien lors de la méga-manifestation de dimanche dernier, avec plus de 1.6 millions dans les rues, Mathias Pierre, recruté récemment par le pouvoir au titre de ministre de propagande délégué aux affaires électorales, a annoncé, sans l’approbation de la Cour des Comptes, que « la commande de matériels pour les élections et le referendum à venir » est déjà placée. « Se byen konte mal kalkile« , a-t-il conclu.

« L’Ingénieur Mathias Pierre, homologue de l’Ingénieur Jovenel Moise, en étant si affirmatif dans sa conviction de poursuivre avec une mascarade électorale qui ne se tiendra jamais sous le règne du régime de facto de l’AprèDye« , a confié un militant au journal Rezo Nòdwès, poursuivant « qu’il chercherait à faire croire que les démonstrations populaires des rues réunissant 3 000 personnes ou plus d’un million, ne pourraient en aucun cas contraindre PHTK d’arriver à abandonner ses projets bénis par l’international« .

A rappeler que Jovenel Moise, malgré la fin de son mandat constitutionnel, qui n’a jamais réalisé une seule élection depuis 2017, même pour combler un siège vide au sénat celui de Guy Philippe « empêché », a annoncé la semaine dernière que le référendum aura lieu en juin prochain, tandis que le premier tour des élections est prévu le 19 septembre et le second le 21 novembre, en même temps que les élections locales.

Tout cela, à noter, avec un CEP n’ayant jamais été assermenté conformément à la Constitution et en plus sa constitution de 9 membres appelés « mercenaires » recrutés par le pouvoir.

1 COMMENT

  1. Imbecil sa a bliye kisa k pep haitien.
    Kisa l paka di ; lajan pep la ap antre nan poch li; bagay yo dous nan main Mathias; pita pinga lal mande padon ou nan kouri.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.