Kidnapping ; la Commission protestante contre la dictature exige l’audition de Magalie Habitant par la DCPJ

0
1238

Figure influente du régime, Magalie Habitant confie avoir facilité l’évacuation du quartier de Grand-Ravine des deux dominicains et du jeune interprète Albert Junior Augusma, kidnapés par des hommes armés. Une sortie qui scandalise les membres de la Commission protestante contre la dictature qui exige l’intervention de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) aux fins d’auditionner l’entrepreneure.

Mercredi 3 mars 2021 ((rezonodwes.com))– Les révélations pour le moins surprenantes de Magalie Habitant, sur les ondes d’une station de radio de Port-au-Prince, renforce les suspicions sur un pouvoir qui supporte les crimes organisés, selon des membres de la Commission protestante contre la dictature.

En conférence de presse, mardi 2 mars, les commissaires ont exigé des responsables de la DCPJ de diligenter une enquête sur l’implication de Magalie Habitant dans le kidnapping des deux dominicains et du jeune étudiant Albert Junior Augusma. Cette demande tient compte de l’intervention de la concernée en affirmant avoir participé dans les opérations ayant permis aux personnes séquestrées de pouvoir abandonner leur lieu de captivité.

Magalie Habitant confie avoir agi sous les ordres d’une instance concernée pour transporter les otages de Grand-Ravine à Delmas. La Commission nationale de désarmement, de démantèlement et de réinsertion (CNDDR), a également contribué à libérer les otages, selon Habitant, qui s’est mélangé les pinceaux dans une communication à peine compréhensible.

Albert Junior Augusma  »Ti Nèg » a fait des révélations surprenantes sur le véhicule mobilisé pour évacuer les otages. Il fait état d’un véhicule propriété de Magalie Habitant impliqué dans des cas d’enlèvement à Port-au-Prince. Sur ces considérations, la Commission protestante contre la dictature (CPCD), estime opportun que la Police nationale d’Haiti (PNH) adresse la problématique du kidnapping en prêchant par l’exemple. L’audition de Magalie Habitant pour rétablir les faits et faciliter le démantèlement des poches de gangs s’avère un impératif.

En outre, les auteurs intellectuels vont devoir répondre de leur acte a souligné Duclos Benissoit, coordonateur du Mouvement unifié des transporteurs haïtiens (MUTH), membre de la CPCD. Le syndicaliste rappelle qu’au moins deux membres du secteur du transport en commun, kidnapés par les hommes de Grand-Ravine, sont encore entre les mains des ravisseurs.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.