Les transporteurs dominicains ont peur de se rendre en Haïti, pays de tous les dangers avec un fou furieux encore au pouvoir

0
990

Que les deux dernières recrues du régime virtuel PHTK qui ne dirige ni administre, Mathias Pierre et Frantz Exantus, fournissent une copie de leur déclaration du patrimoine avant de continuer de prendre la parole en public.

Vendredi 26 février 2021 ((rezonodwes.com))–Les chauffeurs dominicains qui transportent des marchandises vers Haïti décrivent le pays como tierra de nadie – [endroit où il n’existe personne] – en raison du manque de sécurité présumé sur la route internationale conduisant également jusqu’à la Croix-des-Bouquets.

Ils soutiennent que ni les autorités de la République dominicaine ni celles d’Haïti, ne les protègent faisant directement référence à l’enlèvement de deux Dominicains survenu à Port-au-Prince, samedi dernier.

Ils demandent aux autorités des deux pays de redoubler d’efforts pour que les personnes kidnappées soient libérées.

Par ailleurs, le dictateur de la Caraïbe, Jovenel Moise, agissant comme un fou furieux pour tenter de garder le pouvoir en dépit de la fin de son mandat constitutionnel, se met en tête qu’avec ses tweets en anglais, la majorité des haitiens du terroir et la diaspora tombent d’accord avec lui pour imposer une nouvelle Constitution – déjà rédigée – non conforme à leur desiderata.

Jovenel Moise, dans sa Constitution, qui, vraisemblablement, ne verra jamais le jour, vu la détermination du peuple haitien à contrecarrer son projet dictatorial tout en le dénonçant dimanche prochain, cherche à donner une légitimité incontestable à tous les actes inconstitutionnels et illégaux des gouvernements précédents (à l’article 281 de l’avant-projet de Constitution illégale).

source : Noticiassin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.