Suite à une publication de Rezo Nòdwès, vendredi soir, Jovenel Moise révoque Renan Etienne à la Secrétairerie d’Etat à la Sécurité Publique

0
2357

Renan Etienne impliqué dans un sanglant massacre à Martissant en 2005. Un câble de l’Ambassade Américaine intercepté par Wikileaks détaille aujourd’hui le degré de cynisme du dictateur Jovenel Moise en confiant vendredi le poste de secrétaire d’Etat de facto à la Sécurité Publique à un tel individu.

Survoler en cliquant ICI, le rapport de la DCPJ et vous comprendrez que les Tèt Kale, Jovenel Moise, en particulier, ne travaillent nullement à la grandeur du pays et au bonheur et au bien-être des haitiens, en général.

Samedi 13 février 2021 ((rezonodwes.com))–Le régime de facto de Jovenel Moise, toujours en poste en dépit de la fin de son mandat constitutionnel, continue de tâtonner et d’afficher au grand jour sa nette incompétence à diriger le pays.

Moins de 24 heures après avoir annoncé la nomination de Renan Etienne, comme Secrétaire d’Etat de facto à la… Sécurité (Insécurité) Publique, le dictateur en herbe soutenu par une frange de l’international, s’est ravisé. Ce volte-face serait venu suite à une publication du journal en ligne indépendant, Rezo Nòdwès, qui, citant Wikileaks, a rapporté les atrocités commises par M. Etienne en 2005, contre des civils non armés à Martissant.

Samedi après-midi, un arrêté présidentiel portant les signatures de Jovenel Moise et de Joseph Jouthe, respectivement président et premier-ministre de fait, « le citoyen Frantz Sébastien Jean-Charles est nommé Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique« . Le Numéro Spécial du Moniteur d’un pays spécial devenu l’unique Banana Republic des Caraïbes, toute honte bue, n’a rien mentionné sur la récente publication mentionnant le nom de Renan Etienne à ce même poste, 24 heures auparavant.

En moins de 24 heures, Tacite Toussaint a vu deux hommes lui succéder au poste convoité de Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique alors qu’Haïti se retrouve au pic d’une insécurité d’état programmée par le pouvoir cohabitant avec les gangs G9 an fanmi. dictant leurs lois sur les marginalisés.

Rappelons que Frantz Sébastien Jean-Charles a été installé le 4 mai 2020 à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) comme chef de cabinet de l’ex-DG de facto de la PNH, Normil Rameau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.