Deux auteurs du viol collectif arrêtés à Fonds des Blancs, selon Danton Léger

0
2569

Lundi 30 janvier 2017 ((rezonodwes.com).- Des agents de la police nationale d`Haiti, de concert avec les autorités juridiques du département du Sud a réussi à mettre la main aux collets de l`un des présumés chef de gang de Philippeau, Pétionville, qui s`était mis à couvert dans la commune de Fonds des Blancs. Selon le journaliste Bob C, un autre membre du gang a été également appréhendé.




Emile Jean Wisky est accusé de viol et d`association de malfaiteurs pour avoir planifié et réalisé en décembre dernier, avec quatre complices, un viol collectif sur une mineure de 16 ans à  Philippeau, l`un des quartiers de la commune de Pétion-Ville.

Ces malfrats ont aussi filmé la scène et ont commis l`erreur de publier la vidéo sur les réseaux sociaux. Devenue virale, la sextape a enflammé le web et a révolté la conscience des internautes tout en portant les parents à porter plainte et les autorités à agir d une manière célère.

Rapidement, cinq cent mille gourdes, rassemblées par les sénateurs Jean Renel Sénatus et Youri Latortue, et, le chef du parquet Jean Danton Léger, ont été proposées par les autorités à tous ceux qui pourraient aider à la capture des présumés violeurs qui, entre-temps, avaient pris le maquis.




La police haïtienne recherche encore activement les autres bandits, dont René Rony et Rémy Luckenson (Sonsonn) pour les mêmes chefs d`accusation. Des avis de recherche ont été émis en ce sans.

Selon les dernieres informations recueillies par Rezo Nodwes, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, a déclaré attendre l`arrivée des deux détenus pour vérifier leur identité et donner de plus amples informations a la presse.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.