Le compte Twitter de Trump était suivi par la moitié de la base totale d’utilisateurs quotidiens monétisables de la société

0
1329

Vendredi 12 février 2021 ((rezonodwes.com))– Le compte Twitter de Trump était suivi par la moitié de la base totale d’utilisateurs quotidiens monétisables de la société , affirme le Wall Street Journal

Les actions ont récemment explosé, mais des investissements lourds montrent que la plate-forme principale des médias sociaux a du travail à faire.

Twitter a rapporté que le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens monétisables a augmenté de 27% au quatrième trimestre.

Les médias sociaux ont souvent l’air d’être plus raffinés que vous ne l’êtes réellement. Twitter ne fait pas exception.

D’après l’analyse de son rapport du quatrième trimestre, la société ne semble guère être celle qui a récemment été mêlée à une controverse politique.

Au cours de ce trimestre, Twitter a fait l’objet de nombreuses critiques de la part de l’ancien président Donald Trump et d’autres républicains. Et en janvier, il a bouté M. Trump hors de sa plate-forme.

Son compte était autrefois suivi par près de la moitié de la base totale d’utilisateurs quotidiens monétisables de la société, et cette décision a rendu beaucoup d’entre eux enragés dans le processus.

En surface, du moins, cela ne semble pas avoir d’importance. La société a déclaré mardi qu’elle avait augmenté le nombre d’utilisateurs de 27% par rapport à un an plus tôt au quatrième trimestre et que les gens avaient continué à affluer vers la plate-forme tout au long de janvier malgré les critiques politiques de droite et de gauche.

Mais les apparences peuvent être trompeuses. Dans sa lettre aux actionnaires, Twitter a réussi à éviter l’éléphant dans la salle, choisissant de partager ses perspectives pour le reste de 2021 sans trop insister sur le contexte politique.

Mais il a déclaré qu’il s’attendait à voir la croissance des utilisateurs ralentir de 27% au quatrième trimestre à des niveaux à deux chiffres aux deuxième, troisième et quatrième trimestres de 2021, indiquant que le rythme de 34% affiché par la société au deuxième trimestre de 2020 était d’environ aussi bon que possible.

Les actions de Twitter ont augmenté de 39% au cours des trois derniers mois, avant même d’augmenter de 3% après les heures de mardi. Ce sont à peu près les mêmes gains que Pinterest, un service de médias sociaux qui a annoncé une croissance des ventes de 76% au quatrième trimestre la semaine dernière et qui prévoyait un autre quart de croissance des ventes de 70% plus pour le premier trimestre.
Les prévisions de Twitter pour le premier trimestre d’une croissance des revenus d’un peu plus de 22% à mi-parcours semblent plutôt ennuyeuses en comparaison.

Et même cela coûtera cher. Twitter a déclaré qu’il s’attendait à ce que les coûts et dépenses totaux augmentent de 25% ou plus en 2021, contre 20% de croissance en 2020. On ne sait pas combien de ces dépenses sont consacrées à l’évolution rapide de son activité publicitaire ou à d’autres moyens de gagner de l’argent, comme un modèle d’abonnement, mais il a probablement besoin des deux.

Début 2019, les revenus des concurrents Pinterest et Snapchat parent Snap, Inc. était de 25% et 40% de celle de Twitter, respectivement. Les analystes estiment maintenant que ces entreprises réduiront considérablement l’écart, les revenus de Snap atteignant près de 90% de ceux de Twitter d’ici la fin de cette année.

Snap est l’une des nombreuses plateformes sociales qui paient désormais les créateurs pour un contenu de qualité – ce que Twitter pourrait envisager sous la forme de permettre aux utilisateurs de gagner de l’argent auprès d’autres utilisateurs qui paieraient pour accéder à leur contenu premium, selon un rapport de Bloomberg plus tôt cette semaine.

Le rapport a noté que Twitter pourrait également explorer d’autres initiatives de monétisation, comme le fait de faire payer les utilisateurs pour pouvoir supprimer des tweets ou voir moins d’annonces.

Ces stratégies semblent favoriser les utilisateurs qui ont les moyens et le désir de s’acheter de meilleures nouvelles et une meilleure expérience sur la plate-forme – quelque chose qui semble contraire à la plate-forme ouverte et décentralisée que le directeur général Jack Dorsey a déclaré vouloir créer. Pourtant, au cours des deux derniers mois, Twitter a annoncé trois acquisitions notables: Squad (une application de chat vidéo), Breaker (une application de podcast social) et Revue (un service de newsletter par abonnement), qui pourraient toutes être utilisées pour des alternatives au traditionnel. revenus publicitaires. Lors de sa conférence téléphonique mardi, la société a annoncé qu’elle prévoyait d’expérimenter des sources de revenus non publicitaires en 2021, avec des contributions plus importantes de ces nouvelles sources en 2022.

Les investisseurs devraient s’attendre à en savoir plus sur les efforts de gazoduc de Twitter lors des 25 jours d’analyse du mois de février. La société a certainement plus de travail à faire, même au sein de son activité publicitaire, notant mardi que sa plate-forme continue de plaire principalement aux annonceurs de grande et moyenne envergure.

Bien que cela présente une opportunité, cela implique également que les petites et moyennes entreprises, qui ont contribué l’essentiel des 84 milliards de dollars de revenus publicitaires de Facebook l’année dernière, n’apprécient pas encore la proposition de valeur de Twitter.

Les investisseurs devraient considérer la différence entre la version Instagram de Twitter et la réalité.

Source:Wall Street Journal
laura.forman@wsj.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.