Kidnapping : 1 million de dollars réclamés par les ravisseurs d’Emmanuel Thermézy, un employé de l’ONA

0
1361

En dépit d’un mouvement orchestré par des employés de l’Office national d’assurance vieillesse pour réclamer la libération de leur collègue Emmanuel Thermézy, les ravisseurs n’entendent pas céder ; ils exigent 1 million de dollars comme rançon

Mercredi 3 février 2021 ((rezonodwes.com))– Emmanuel Thermézy, cadre de l’ONA, enlevé, dans la soirée du mardi 2 février, à Delmas est encore entre les mains de ses ravisseurs, confie l’un des employés de l’institution interviewé par Rezo Nòdwès.

Le responsable des réseaux numériques tentait de regagner son domicile quand il a été kidnappé par des individus armés non identifiés.

En réaction, des employés de l’ONA ont organisé mercredi un mouvement de protestation pour réclamer la libération de leur infortuné collègue.

L’accès à l’autoroute de Delmas, à hauteur de Delmas 17, siège social de l’ONA a été bloqué à la circulation automobile. Munis de pancartes aux messages appelant au relâchement de leur collègue, les manifestants ont dénoncé la passivité des autorités policières, jusque-là indifférentes face à la résurgence des cas de rapt.

Les ravisseurs ont contacté la famille de la victime et une somme d’un million de dollars américains a été réclamée pour sa libération. Selon l’employé de l’ONA, ayant requis l’anonymat, les proches d’Emmanuel Thermézy renoncent à satisfaire les bandits, car la famille ne dispose pas de ce faramineux montant.

Dans l’intervalle, ils annoncent la poursuite de la mobilisation afin d’obtenir la libération d’Emmanuel Thermézy et contraindre la Police nationale d’Haïti à s’engager pour mettre fin au kidnapping.

Il y a quelques heures, des syndicalistes regroupés au sein du Collectif des syndicats haïtiens pour le respect de la Constitution de 1987 ont mis un terme à deux journées de grève pour dénoncer le kidnapping.

Malgré des garanties données par le premier ministre de facto Joseph Jouthe, dans son intervention en soirée, les cas de kidnapping ont repris de plus belle à Port-au-Prince.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.