Deuxième journée de grève : le pouvoir distribue 2 500 Gourdes et des bons de carburant à des chauffeurs de taxis-motos pour faire échec à la mobilisation générale

0
2438

Port-au-Prince, mardi 2 février 2021 ((rezonodwes.com))–La présence des chauffeurs taxis-motos dans les rues de la région métropolitaine, en dépit des deux journées de grève générale lancées par des syndicalistes, serait due au décaissement par le pouvoir PHTK d’une forte somme d’argent devant être distribuée pour minimiser la grève des transporteurs publics.

Selon un porte-parole du syndicat des chauffeurs des motocyclettes légales, le régime de Jovenel Moise a (NDLR : aurait) fait distribuer 2 500 Gourdes en plus de 2 bons de carburant à plusieurs chauffeurs de taxis-motos pour pouvoir poursuivre leurs activités durant les deux journées de grève générale.

Cet acte, que le syndicaliste qualifie de « corruption, la marque de fabrique du régime PHTK« , a permis à certains de ses collègues de sauver la face et d’empocher sans rien faire quelque 2 500 gourdes.

Le syndicaliste a appelé les conducteurs de taxis-motos à la poursuite de la mobilisation pour faire échec au plan de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise de rester au pouvoir au-delà de la date limite de son mandat, le 7 février 2021, alors que l’article 134-2 de la Constitution est sans équivoque.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.