Article 134-2: passé le 7 février 2021, Jovenel Moise ne sera plus le président constitutionnel d’Haïti, insiste Mirlande Manigat

0
3933

Jovenel Moïse qui a plongé le pays dans un cycle de corruption institutionnalisée et une misère abjecte, devrait faire assassiner et mettre en prison des dizaines de milliers d’haïtiens pour pouvoir imposer avec l’aide de Binuh, une nouvelle dictature en Haïti, à la fin de son mandat constitutionnel, le 7 février 2021. Il portera le nom du nouveau dictateur des Caraïbes sous le règne de l’administration du démocrate Joe Biden qui a tout fait pour éviter aux États-Unis un coup d’état électoral.

Jeudi 28 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– Il n’existe aucune incertitude sur la fin de mandat constitutionnel de l’apprenti-dictateur haitien Jovenel Moise, le 7 février 2021, au regard de la loi électorale de 2015 et de l’article 134-2 de la Constitution haïtienne amendée.

« Le mandat de Jovenel Moïse se termine le 7 février 2021 », a soutenu la professeure Mirlande Manigat précisant, à qui veut l’entendre, que M. Moise a été élu lors de la « continuité des opérations électorales suspendues en 2015 » à la suite de fraudes massives orchestrées en faveur du candidat PHTK.

La constituante a indiqué que la prestation de serment de Jovenel Moïse le 7 février 2017 est une « irrégularité formelle » et ne constitue en aucun cas « une brèche légale » pour remettre en cause la date du 7 février 2021.

Depuis le milieu de l’année dernière, le débat sur les temps constitutionnels s’est intensifié, mais le Président Jovenel Moïse fait fi des prescrits de la constitution et a affirmé qu’il restera au pouvoir au moins jusqu’en février 2022.

De son côté, l’opposition se déclare prête à mobiliser ses partisans pour obtenir le respect de la constitution alors que des syndicalistes ont lancé un mot d’ordre de grève pour les lundi 1er et mardi 2 février prochains.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.