Jour J-10. Quel sort attend Jovenel Moïse le 7 février 2021 ?

0
2011

EN DÉPIT DES FAUX SEMBLANTS, JOVENEL MOÏSE PRÉPARE SON DÉPART. LE COUP DE PRIVERT DE 2016 ET LE CAS DE LAMBERT DE 2021, DEUX NOMS MÊME MISSION : CONSERVER LA DOMINATION DU RÉGIME PHTK SUR HAÏTI LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE

C’est un CEP de « fantoches » que nous avons là, déclaration de Joseph Lambert, souvenez-vous en ! Donc, il ne aurait y avoir d’élections à la Dermalog avec Jovenel Moise en 2021. Binuh ap fè ti nèg nwè yo ki gen foli vin’n chèf ou byen kontinye domine esklav yo fè tenten.

Jeudi 28 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–L’autoproclamé-président du sénat haitien, Joseph Lambert, aurait fait, « une promesse solennelle à Michel Martelly« , a rapporté l’hebdomadaire Haïti-Observateur, dans sa dernière édition.

Contrairement à ce qui a été évoqué, suite à l’élection de Joseph Lambert à la présidence du Sénat, « Jovenel Moïse n’était pas mis au parfum par rapport à ce projet, qui a été concocté à ses détriments« , a précisé HO révélant que le sénateur du Sud-Est, toujours fidèle à Martelly, aurait planifié « de prendre l’engagement de déclarer caduque la présidence de Jovenel Moise à la date du 7 février 2021« .

« Si le sénateur Joseph Lambert n’a pas encore déclaré le mandat constitutionnel de Jovenel Moïse « terminé le 7 février 2021 », il ne devrait pas attendre longtemps encore pour le faire« , a poursuivi le texte. Le journal Haiti-Observateur a également appris qu’une éventuelle déclaration publique visant à conforter la stratégie de Michel Martelly, pourrait servir de pont offert au président du Sénat vers le Palais national.

De là, celui-ci compterait se voir prendre l’itinéraire de Jocelerme Privert pour atterrir au Palais national, a signalé H-O dont l’écho des analyses résonne toujours au département d’Etat américain à Washington dans sa politique à l’égard d’un des pays les plus pauvres de l’Amérique et le plus corrompu des Caraïbes.

Toutefois, a commenté avec prudence l’hebdomadaire haitien de New York, bien que Lambert soit, à bien des égards, l’obligé de Sweet Mickey, celui-ci ne devrait pas compter sur sa fidélité. Car, «animal politique », comme il est communément appelé dans le milieu politique haïtien, « Joseph Lambert peut ne pas se donner délibérément les moyens pour satis faire aux ambitions de Martelly« , celui-ci devrait en principe répondre de la dilapidation des fonds de petro Caribe, le plus grand crime financier jamais enregistré de toute l’histoire d’Haïti.

Finalement, le prédécesseur de Jovenel Moïse semble se retrouver dans une situation pareille à celle qu’a connue le bouc, face au renard ayant tous les deux atterrid dans le puits (fable de la Fontaine) attirés par la soif. Pour mémoire : Tous deux désaltérés, le dilemme des deux compagnons s’impose. Et compère renard de dire : « Ce n’est pas tout de boire, il faut sortir d’ici ». Celui qui est passé pour « maître, en fait de tromperie », continue de parler : «Lève tes pieds en haut, et tes cornes aussi : Mets-les contre le mur. Le long de ton échine, je grimperai premièrement; puis sur tes cornes m’élevant, à l’aide de cette machine, de ce lieu-ci je sortirai, après quoi je t’en tirerai ». En guise de s’exécuter, car sachant, au départ, qu’il n’en était pas capable, le renard lui fait la leçon : Mais, lui-dit-il, « En toute chose, il faut con sidérer la fin ».

Le dernier rapport de Transparency International a fait le procès du régime de Jovenel Moise, c’est la nullité et la corruption sur toute la ligne, continuer de l’imposer, en dépit de sa fin établie par la Constitution, c’est le plus grand tort causé aux nègres d’Haïti.

source : Haiti-Observateur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.