12 clés pour comprendre la vision numérique et technologique de Joe Biden

0
750

Mercredi 27 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–

Les relations avec la Chine, le leadership de la 5G, la réglementation des plates-formes Internet, le marché nord-américain des télécommunications, les relations avec l’Amérique latine et même les premiers pas vers la 6G sont quelques-unes des clés abordées dans ce document.

Dans l’ensemble, la politique économique du président élu Joe Biden consistera à surmonter la crise de la pandémie de Covid-19 à court terme, dans le but de stimuler l’industrie et la classe moyenne à long terme.

Si Trump et Biden appartiennent à des courants politiques différents, tous deux entretiennent des coïncidences autour des principaux problèmes à résoudre: le chômage, la perte de compétitivité de l’industrie américaine et la rivalité chinoise.

Depuis son mandat de vice-président de l’administration Obama, Biden avait reconnu les défis de l’économie dans le contexte technologique. D’une part, la réduction de la demande d’emplois peu spécialisés, mais en même temps les grandes opportunités qu’offre la technologie pour continuer à accroître la productivité et la qualité de vie de la population.

L’un des principaux outils pour relancer l’économie sera sa politique « Build Back Better », qui visera la relance de l’industrie américaine et la reprise de l’emploi, augmentera les investissements dans la recherche fondamentale et favorisera l’équité raciale.

Dans le cadre de programmes visant à augmenter la compétitivité industrielle des États-Unis, à l’instar de son prédécesseur, Biden concentrera ses propositions sur la réalisation de l’objectif « Made in all of America », qui comprend l’injection de jusqu’à 300 milliards de dollars dans l’industrie américaine et la reprise du leadership sur les chaînes d’approvisionnement mondiales pour réduire dépendance vis-à-vis de la fabrication d’autres pays.

De plus, le nouveau président a insisté sur le fait que les investissements dans les nouvelles technologies et le développement industriel aux États-Unis se concentreront sur la promotion d’emplois bien rémunérés et syndiqués, ainsi que sur la reprise des engagements pour atténuer le changement climatique.

À cet égard, des défis particuliers sont attendus dans ces domaines. Premièrement, la promotion du développement des compétences pour les emplois du futur, y compris les espaces numériques, qui permettent la formation d’une main-d’œuvre hautement qualifiée.

De même, le respect des objectifs de réduction des émissions de carbone et d’utilisation d’énergies propres doit passer par une augmentation des investissements dans les nouvelles technologies de stockage, de distribution et de gestion de l’énergie, où les solutions numériques pour les villes intelligentes et l’Internet des objets industriels (IIoT) pourrait jouer un rôle clé.

Les experts de DPL News présentent dans le document qui suit les 12 clefs qui permettent de saisir la vision numérique et technologique de l’administration Biden.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.