Flashback-22 janvier 2016. Des milliers de manifestants réclament la démission de Martelly, et pas question de rester au pouvoir au-delà du 7 février 2016

0
1305

Le 22 janvier 2016, la Cour des Comptes étant encore au service du régime PHTK 1, le peuple haitien ne pouvait pas savoir tout le mal que ce chanteur grivois et son Premier-ministre Laurent Lamothe, sans état d’âme, ont fait à Haïti en accentuant la dilapidation des $4.3 milliards des fonds de Petro Caribe… Aujourd’hui, le pays se retrouve, sans eau potable, pas d’hôpitaux, pas d’électricité. Le pire, Jovenel Moise tient à ses élections-bidon pour une passation de pouvoir à celui qui l’a confié.

Flashback

Des milliers de manifestants réclament la démission de Martelly


Malgré l’annonce du report des élections de dimanche 24 janvier, plusieurs milliers de manifestants ont gagné les rues ce vendredi pour réclamer la démission du Président Michel Martelly et la dissolution de l’organisme électoral.

Ils continuent de réclamer la démission du Président Michel Martelly et la dissolution de l’organisme électoral. Les manifestants visiblement en colère, sont déterminés à se rendre devant le siège de l’institution électorale qui se trouve dans la commune de Pétion Ville.

Des incidents ont été enregistrés lors de cette manifestation qui a plusieurs branches.

Ils ont érigé des barricade de pneus enflammées non loin du cimetière de Petion vile . Des pare-brises de plusieurs véhicules ont été cassés par les protestataires.

Rappelons que le président du Conseil Électoral Provisoire (CEP), Pierre Louis Opont, vient d’annoncer ce vendredi que le scrutin du 24 janvier a été reporté.

Monsieur Opont a fait savoir que les conditions ne sont pas réunies pour la tenue de ces joutes.

Tous les acteurs politiques et les secteurs de la vie nationale savaient depuis plusieurs semaines que ce scrutin ne pourrait avoir lieu en raison de la crise provoquée par les résultats du scrutin du 25 octobre. Cependant les conseillers électoraux, le directeur exécutif du CEP, Mosler Georges, et le nouveau porte parole de l’organisme électoral ont tenté de faire croire au cours des derniers jours que le calendrier électoral serait respecté.

EJ/Radio Métropole Haïti

http://metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=27968

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.