Aux Gonaives, un farouche opposant au régime de Jovenel Moise convoqué au Parquet vendredi

0
939

Gonaives, jeudi 21 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–A 16 jours de la fin de son mandat constitutionnel, l’apprenti-dictateur haitien Jovenel Moise a déployé ses dernières forces pour faire accepter son coup d’état sur la Constitution, le 7 février 2021, en violation flagrante de l’article 134-2 de la loi-mère fixant la fin de son mandat, sans aucune autre forme de procès.

« C’est aux commissaires de gouvernement qu’il revient depuis jeudi d’accomplir les basses œuvres d’un régime en putréfaction« , a commenté un militant proche de Winter Etienne passé à l’opposition à l’automne dernier, opinant également sur l’incident de Miragoane.

En effet, celui-ci est convoqué vendredi matin au Parquet des Gonaives par le zélé commissaire du gouvernement Me. Serard Gasius, qui, toutefois, n’a pas précisé dans son papier timbré les motifs exacts de la comparution du sieur Etienne en ses bureaux.

Gasius qui est accusé d’être « un activiste Tèt Kalé« , par des membres de l’opposition de la Cité de l’Indépendance, sans l’énonciation d’un quelconque article du code pénal, un outil censé être une orientation boussole de ses activités, a invité Winter Etienne « pour les besoins du Parquet« , a pu lire Rezo Nòdwès.

Contacté par la rédaction du journal, un conseiller juridique s’est interrogé sur le vrai motif de la convocation qui ne dit pas son nom, car le régime PHTK en agonie, a-t-il insisté, peut toujours se constituer jusqu’au 7 février 2021, en une source de nuisance pour des haitiens qui l’ont répudié, même au dernier moment, pour certains, tel est le cas de Winter Etienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.