Tension à Port-au-Prince : Plusieurs zones paralysées pour dénoncer l’arrestation du leader de l’oppostion Nenel Cassy

0
1236

Des militants politiques en signe de solidarité à l’opposition, ont dressé des barricades enflammées au centre-ville de Port-au-Prince pour exiger la libération du sénateur Nènèl Cassy et de plus d’une dizaine de militants arrêtés à Miragoane, à l’occasion d’une manifestation

Jeudi 21 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– L’avenue Lamartinière et d’autres artères limitrophes du Champs-de-Mars étaient coupées à la circulation automobile, au soir du jeudi 21 janvier 2021.

À l’annonce de l’arrestation de Nènèl Cassy, des sympathisants de l’opposant au régime PHTK ont installé des barricades de pneus enflammés au cœur de la capitale haïtienne. Des détonations résonnaient également dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince, en signe de mécontentement à ces dérives visant à créer la peur, selon des militants.    

 L’ancien sénateur de l’Ouest John Joël Joseph, réagissant sur les ondes de radio Kiskeya, révèle que l’arrestation de l’ancien élu des Nippes se révèle une intimidation politique du pouvoir en place.  

Selon ses propos, le commissaire du gouvernement de Miragoane, Jean Ernst Muscadin, agissant sous les ordres du Palais national, a procédé à l’arrestation de Nènèl Cassy et d’une dizaine de militants politiques.

L’ancien parlementaire a été arrêté au moment où il tentait d’obtenir la libération d’une dizaine de militants politiques présents à Miragoane dans le cadre d’une mobilisation. Il est également accusé, selon John Joël Joseph, d’avoir alimenté la rébellion des ‘’Fantômes 509’’,  au sein de la Police nationale d’Haïti.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.