En Haïti, on estime que six millions de personnes, soit 40 % de la population, n’ont pas accès à l’eau potable, dont plus de 1,5 million vivent à Port-au-Prince.
Port-au-Prince, mardi 19 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–A moins de 18 jours de la fin de son mandat constitutionnel, en vertu de l’article 134-2 de la loi-mère, l’apprenti-dictateur haitien Jovenel Moise, a inauguré mardi le « projet » de renforcement de la production d’eau potable dans la région métropolitaine, qui permettra, selon le dirigeant, « d’améliorer la distribution de cette ressource ».
« Ce réservoir devra alimenter le bas réseau de Delmas, Vivy Mitchel, et proposer un appoint pour la zone de Puits Blain, de Frères à Pétion-Ville« , a promis M Moise essayant de mettre les bouchées doubles avant de quitter le Palais national, à la date de la fin de son mandat, le 7 février 2021, en conformité avec l’article 239 du décret électoral de 2015.
Toutefois, l’apprenti-dictateur qui planifie un coup de force ou coup d’état constitutionnel qui ne sera pas sans conséquence sur de nombreuses vies humaines, a promis que « Mon administration travaille sans relâche pour réduire les distances liées à la collecte de l’eau dans la zone métropolitaine« . Il faut souligner que depuis le départ forcé de l’ancien Premier-ministre Jean-Henry Céant, en mars 2019, le président Jovenel Moise se retrouve à la tête d’une administration composée de premiers-ministres et de ministres de fait entrés en fonction sans décharge et enquête.
Moïse a également visité mardi la nouvelle station de pompage de la Direction nationale de l’eau et de l’assainissement à Tabarre qui permettra d’optimiser les infrastructures pour le service dans les foyers, a-t-il encore promis.
1 Comment