17 septembre 2024
Jour J-18, Jovenel Moise inaugure un « projet » de Renforcement de la Production d’Eau Potable dans la Région Métropolitaine
Actualités Corruption Élections Petro Caribe Société

Jour J-18, Jovenel Moise inaugure un « projet » de Renforcement de la Production d’Eau Potable dans la Région Métropolitaine

En Haïti, on estime que six millions de personnes, soit 40 % de la population, n’ont pas accès à l’eau potable, dont plus de 1,5 million vivent à Port-au-Prince.

Port-au-Prince, mardi 19 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–A moins de 18 jours de la fin de son mandat constitutionnel, en vertu de l’article 134-2 de la loi-mère, l’apprenti-dictateur haitien Jovenel Moise, a inauguré mardi le « projet » de renforcement de la production d’eau potable dans la région métropolitaine, qui permettra, selon le dirigeant, « d’améliorer la distribution de cette ressource ».

« Ce réservoir devra alimenter le bas réseau de Delmas, Vivy Mitchel, et proposer un appoint pour la zone de Puits Blain, de Frères à Pétion-Ville« , a promis M Moise essayant de mettre les bouchées doubles avant de quitter le Palais national, à la date de la fin de son mandat, le 7 février 2021, en conformité avec l’article 239 du décret électoral de 2015.

Toutefois, l’apprenti-dictateur qui planifie un coup de force ou coup d’état constitutionnel qui ne sera pas sans conséquence sur de nombreuses vies humaines, a promis que « Mon administration travaille sans relâche pour réduire les distances liées à la collecte de l’eau dans la zone métropolitaine« . Il faut souligner que depuis le départ forcé de l’ancien Premier-ministre Jean-Henry Céant, en mars 2019, le président Jovenel Moise se retrouve à la tête d’une administration composée de premiers-ministres et de ministres de fait entrés en fonction sans décharge et enquête.

Moïse a également visité mardi la nouvelle station de pompage de la Direction nationale de l’eau et de l’assainissement à Tabarre qui permettra d’optimiser les infrastructures pour le service dans les foyers, a-t-il encore promis.

1 Comment

  • Caonabo 19 janvier 2021

    Tout moun konnen se kandida kap chache brige yon pòs elektif ki fè kanpay politik, fè pwomès tout kalite, ofri “monts et merveilles” a elektè yo. Men nou poko janm tande yon eli ki pase tout tan “manda” li ap vòlo, gagote, fè koripsyon, pa delivre pwomès li te fè epi lage kò l nan kanpay fen “manda.” Oubyen kote tou lap fè kanpay pou konvenk Pèp la vale yon koudeta konstitisyonèl an preparasyon, pou pwolonje “manda” li.

    Men mezanmi, Ayiti se w peyi. Se pa yon savann. Pa kesyon pou wap fè kanpay pou fè Pèp aksepte vyolasyon Atik 134.2 Konstitisyon an ak Atik 239 Dekrè Elektoral 2015 ou te prete sèman anbal yo. Ou fin gaspiye “manda” ke dayè ou pat menm merite akoz magouy nan eleksyon 2015-2016 yo.

    Konstitisyon an entèdi pwolongasyon “manda” nan Atik 134.3 li tou: “Le President de la Republique ne peut beneficier de prolongation de mandat. Il ne peut assumer un nouveau mandat, qu’après un intervalley de cinq (5) ans. En aucun cas, il ne peut briguer un troisième mandat.” Bye!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.