Début de 2021, plus de 11 000 Haïtiens arrêtés en Rép. Dominicaine après leur arrivée illégalement sur ce territoire, selon un décompte de l’armée

0
1004

C’est la réalité vécue au quotidien en Haïti que des discours mensongers des dirigeants haitiens à moralité douteuse cachent avec leur faux projet de referendum constitutionnel illégal et d’élections générales frauduleuses dont les vainqueurs sont connus à l’avance…

Vatican News : »…Le président Jovenel Moïse, largement contesté par la population, gouverne désormais par décret. Un référendum constitutionnel et des scrutins présidentiel, législatifs et locaux devraient se tenir d’ici la fin de l’année, mais leur organisation est un véritable défi. »

Samedi 16 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–« Au moins 11 200 Haïtiens sans papiers qui sont entrés ou ont tenté d’entrer clandestinement sur le territoire dominicain ont été capturés et renvoyés dans leur pays« , a indiqué le général en chef de l’armée dominicaine précisant que toutes ces opérations ont lieu « jusqu’à présent ce mois-ci« .

Il a souligné que sur ce nombre, 5 200 ont été appréhendés dans la région de Dajabón et dans le Nord-Ouest de la République Dominicaine.

Par ailleurs, le ministre de la Défense, le général Luciano Díaz Morfa, ainsi que le commandant en chef de l’armée, le général de division Julio Florián Pérez et d’autres hauts commandements militaires, ont effectué jeudi une visite à la frontière hier en vue de superviser « les opérations menées par les soldats destinées à empêcher les Haïtiens de tenter d’entrer clandestinement en République Dominicaine« .

Diaz Morfa a affirmé qu’il s’agit d’une mission permanente et que les soldats stationnés à la frontière avec Haïti ne se reposent pas, non seulement pour contenir l’entrée des étrangers sans papiers, mais aussi pour faire face à d’autres fléaux, tels que la contrebande, le trafic d’armes et de drogue, entre autres activités illégales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.