4 juillet 2024
Haïti – Les tests de dépistage covid-19 viennent à manquer en plein essor de la pandémie
Actualités CoronaVirus Corruption Santé Société

Haïti – Les tests de dépistage covid-19 viennent à manquer en plein essor de la pandémie

Planification du carnaval 2021 OK, propagande à outrance pour une Constitution mal fagotée et déjà écrite OK, élection bout mamit bouyi vide OK, mais d’importants tests de dépistage de covid-19 sont en quantité insuffisante !

Quand est-ce que ce pays sera finalement dirigé et gouverné ? Et dire que nous sommes à 217 années de la Déclaration de notre Indépendance mais dans la réalité à 217 années-lumière des pays pratiquant l’état de droit. Partout, c’est la corruption du Palais National au CEP-Dermalog en passant par les ministères, l’ONA, FAES, PNH, FADH, ULCC, UCREF, BRH, la jistis se pi rèd… tout peyi-a malad e Jovenel vinn met abse sou klou…! C’est son héritage, quoiqu’il dise et fasse.

Dimanche 10 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Au plus fort de la pandémie de Covid-19, Haïti réduit temporairement les tests de diagnostic en raison du manque de fournitures.

Selon une mise en garde des Gheskio Centers, l’un des rares laboratoires du pays à effectuer ces tests, l’interruption temporaire de l’approvisionnement en réactifs PCR utilisés pour les tests Covid-19 signifie que la priorité doit être donnée uniquement à ceux qui en ont le plus besoin.

Actuellement, Haïti connaît une nette augmentation des cas positifs de la maladie et, depuis mars, a enregistré 10.241 cas confirmés, 237 décès et 8.745 cas guéris.

Jusqu’à présent, en janvier, au moins 164 personnes ont été infectées et une est morte, selon les rapports officiels.

Le ministère de la santé a exhorté les directeurs d’universités, d’écoles et d’autres centres de formation à respecter et à promouvoir les mesures de barrière dans tous les établissements d’enseignement.

Pour l’instant, le gouvernement n’évalue pas la possibilité d’un nouveau confinement ou d’une fermeture du pays comme mesures pour freiner la propagation, bien que le nombre de cas soit monté en flèche et que la population continue à avoir une faible perception du risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.