Un tribunal des Bahamas rejette l’appel interjeté par un Haïtien en prison depuis 2018 pour « trafic d’êtres humains et autre »

0
1248

Jusqu’à présent, on n’a jamais entendu qu’un tribunal d’Haïti arrive à juger ensuite condamner un seul des kapten’n batiman chargé d’organiser les dangereux voyages clandestins des Haïtiens vers les Bahamas, la Floride…pourtant, il est écrit que le trafic d’êtres humains est condamnable. et Haïti a signé des traités et ou conventions internationaux.

Drug boat captain loses bid to cut sentence – Bahamas Court News

Nassau Jour de Noël 2020 ((rezonodwes.com))–Un capitaine de bateau haïtien a une fois de plus exposé au tribunal des Bahamas, la véritable raison du mouvement illégal de trafic d’êtres humains entre le nord-ouest d’Haïti et les Bahamas.

En effet, le capitaine Clodius Michel, le 23 juin 2018, a amarré son bateau en bois à un quai d’Inagua-Bahamas où il a été abordé ensuite par des officiers de la Drug Enforcement Unit. Ceux-ci ont trouvé 40 livres de cocaïne qui avait une valeur marchande de quelque 330 000 dollars.

M. Michel, un présumé trafiquant de drogues a été par la suite condamné à cinq ans de prison.

Le jeune Haïtien de 33 ans, originaire de l’Île de La Tortue, a reconnu « avoir été impliqué dans un trafic de drogue et qu’il devait livrer la marchandise à un autre homme aux Bahamas« . Cependant, il a fait appel de sa condamnation de 5 ans et allégué devant la Cour d’appel que la peine était trop sévère. Sa plaidoirie n’étant pas été prise en compte, la Cour d’appel a confirmé la sentence.

Pendant des années, rappelle Bahamas Press, BP a dénoncé le fait que le trafic d’êtres humains, qui est un crime international, servait de couverture à la drogue et aux armes en provenance d’Haïti également.

source : bahamascourtnews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.