22 juin 2024
Bilan des opérations  »en dansant » de Joseph Jouthe et Léon Charles : 0 bandit capturé, 0 bandit tué!
Actualités Société

Bilan des opérations  »en dansant » de Joseph Jouthe et Léon Charles : 0 bandit capturé, 0 bandit tué!

Joute danse sur des pil fatra, un bon point pour un ex-ministre de l’environnement, comédien à ses heures.

Lundi 21 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Plus de deux semaines après le lancement d’énormes opérations policières et militaires à Village de Dieu, le premier ministre de facto Joseph Jouthe n’a pas pu présenter de bilan aux journalistes présents à sa rencontre avec la presse lundi.

Si jusqu’à date, aucun bandit n’a été exhibé comme trophée de guerre, les journalistes n’ont eu vent non plus d’aucun membre de gang blessé ou abattu.

Uniquement des maisonnettes appartenant à des infortunés résidents de la zone ont été démolies manu militari par les agents déployés par le CSPN (Conseil Supérieur de la Police Nationale) et l’État major des Forces Armées remobilisées par Jovenel Moïse.

Ce qui a d’ailleurs provoqué des manifestations de colère des victimes, y compris la mère de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire, résident de Village de Dieu assassiné par des policiers de l’Unité de Sécurité du Palais National (USGPN) à l’intérieur de son établissement d’enseignement.

PM Jouthe pourtant, a préféré, comme d’habitude, recourir à son humour de très mauvais goût décapant afin de dévier l’épineux sujet et a déclaré qu’il continuera de danser jusqu’à ce que toute la population entre dans la danse.

Probablement fan de capoeira ludique, le premier ministre de facto pense qu’à force de faire le vide dans la tête, tous les problèmes du pays vont disparaitre, comme par magie, juste en dansant avec Tony Mix et autres alliés.

Si cela pouvait se vérifier, les montagnes de déchets qui pullulent à Port-au-Prince ne devrait plus faire partie du décor, tel que promis par le même Jouthe, il y a des semaines.

PM Jouthe décidément continue de jouer à l’angge pour mieux faire courir la bête, en toute liberté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.