Elections|USA – Choc des Etats: Le Texas dépose un mémoire en réponse au Wisconsin, la Pennsylvanie, le Michigan et la Géorgie

0
1501

Elections|USA – Choc des Etats: Le Texas dépose un mémoire en réponse au Wisconsin, la Pennsylvanie, le Michigan et la Géorgie

Vendredi 11 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Les experts juridiques disent que l’affaire du Texas est défectueuse à plusieurs égards, susceptible d’échouer – le tribunal pourrait éventuellement résoudre l’affaire avant le vote de lundi au collège électoral.

Ce vendredi matin, le Texas a déposé un «mémoire de réponse» auprès de la Cour suprême alors qu’il demande au tribunal d’entendre son procès qui vise essentiellement à annuler les élections présidentielles en Pennsylvanie, au Michigan, en Géorgie et au Wisconsin – mettant la balle dans la cour des juges pour émettre une ordonnance dans l’affaire.

La « phase d’information » du litige devant la Cour suprême consiste en ce que la première partie, en l’occurrence le Texas, demande au tribunal d’entendre l’affaire. Ensuite, les mémoires d’opposition sont déposés par ceux de l’autre côté de l’affaire. Ensuite, la première partie est autorisée à déposer un «mémoire de réponse», ce que le Texas a fait vendredi matin.

« Les États défendeurs ne traitent pas sérieusement les graves problèmes soulevés par le Texas, choisissant de se cacher derrière d’autres tribunaux et décisions auxquelles le Texas ne pourrait pas participer et de dénaturer à la fois le redressement que le Texas demande et la justification de ce redressement », indique le mémoire du Texas. les mémoires d’opposition déposés jeudi par le Wisconsin, la Pennsylvanie, le Michigan et la Géorgie.

Le Texas poursuit: « Une injonction doit être prononcée parce que les États défendeurs n’ont pas – et ne peuvent pas – défendre leurs actions. »

LA PENNSYLVANIE ACCUSE LE TEXAS DE CHERCHER «  DÉCIMER L’ÉLECTORAT  » DANS UNE BREVE REPONSE A LA COUR SUPRÊME

Les juges pourraient simplement rendre une ordonnance disant qu’ils refusent d’entendre l’affaire. Ils pourraient également accepter d’entendre l’affaire et de la rejeter rapidement ou de se prononcer en faveur du Texas. Les juges pourraient également demander des plaidoiries avant de statuer.

Le nœud de l’affaire du Texas est l’argument selon lequel les quatre États qu’il poursuit – tous les quatre se sont tournés vers le président élu Joe Biden – ont changé de manière inconstitutionnelle leurs statuts électoraux dans leur système judiciaire ou exécutif, alors que seule la législature est autorisée à faire une loi électorale. Le mémoire de réponse de vendredi indique que les quatre États n’ont pas suffisamment contesté leur point de vue selon lequel l’ensemble de leurs élections serait invalide.

«Les États défendeurs ne contestent pas de manière crédible le fait qu’ils ont modifié les statuts électoraux par des moyens non législatifs ou que la clause électorale prévient de tels changements», indique le mémoire du Texas. « En conséquence, le Texas l’emportera probablement sur le fond. »

Les quatre États dans leurs mémoires en réponse, quant à eux, ont déclaré que tout changement apporté à leurs élections était conforme aux lois approuvées par leurs législatures et ont critiqué le Texas pour avoir prétendument sapé le processus électoral américain.

La base des affirmations du Texas repose sur l’affirmation selon laquelle le Michigan a violé ses propres lois électorales. Ce n’est pas vrai », a déclaré le document du Michigan. « Cette affirmation a été rejetée par les tribunaux fédéraux et étatiques du Michigan, et hier encore, la Cour suprême du Michigan a rejeté un dernier effort pour demander un audit. Non seulement la plainte est sans fondement ici, mais ses défauts de compétence abondent et constituent un fondement solide. pour disposer de cette action. « 

Ajout du mémoire de Pennsylvanie: « La campagne Trump a commencé par une série de litiges sans fondement. Lorsque cela a échoué, il s’est tourné vers les législatures des États pour annuler les résultats clairs des élections … Suite à cet échec, le Texas se tourne maintenant vers cette Cour pour annuler les résultats des élections. de plus de 10% du pays. … Le Texas cherche littéralement à décimer l’électorat des États-Unis. « 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.