7 octobre 2025
Tourisme : Labadie étend ses ailes avec le bateau « Harmony of the Seas »
Actualités Culture Société

Tourisme : Labadie étend ses ailes avec le bateau « Harmony of the Seas »

Haïti croisière – Grande escale de ‘’Harmony of the Seas’’ à Labadie

Lundi 26 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Pour la première fois en Haïti, le navire Harmony of the Seas a fait sa grande escale à Labadie ce 19 décembre 2016 pour une petite cérémonie inaugurale, suivie d’une visite guidée de l’intérieur spacieux dudit navire.




Ce bateau de 2732 cabines et d’une vitesse de croisière de 23 nœuds, a été mis en service cette année et compte 2394 membres d’équipage. Il peut transporter à son bord un nombre total de 6780 passagers. L’Harmony of the Seas, à l’instar d’autres bateaux de croisières à accoster à Labadie, entend faire des escales en Haïti (Labadie) lors de ses voyages à travers la Caraïbe, le Mexique et les Etats-Unis.

L’Harmony of the Seas est le 3e navire à rejoindre l’avant-gardiste Classe Oasis. Il dispose de 7 quartiers distincts, de trois toboggans qui survolent le central park, et de la plus grande ‘’zone enfants’’ en haute mer. L’Harmony dispose également du Bionic Bar sur la Roal Promenade, mettant en scène des robots barmans, les cabines intérieures sont équipées en exclusivité, de balcons virtuels qui offrent une vue sensationnelle au sein de chaque cabine.




De plus, les passagers peuvent profiter de la technologie RFID avec les RoyalWOWbands qui leur permettent d’accéder à leurs cabines mais aussi d’effectuer des achats et réservations. Le navire propose également la connexion internet la plus performante en haute mer, et a une longueur de 362 mètres pour une largeur de 47 mètres et 18 ponts.

La station touristique Labadie est loué à la Royal Caribbean International par l’État haïtien, fournissant ainsi la plus grande contribution aux revenus touristiques d’Haïti depuis 1986. Le nom de Labadie vient du marquis de La Badie qui était propriétaire des lieux au xviiie siècle.




La compagnie emploie 300 travailleurs locaux, et permet à 200 autres de vendre leurs produits sur le site. Elle paye à l’État haïtien 6 USD par touriste.

harmony-labadie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.