Le Missouri et 16 autres États déposent un mémoire soutenant le procès du Texas pour retarder la nomination des grands électeurs

0
1300

Elections/USA : Choc des Etats : Le Missouri et 16 autres États déposent un mémoire soutenant le procès du Texas pour retarder la nomination des grands électeurs. En effet, le procureur général du Missouri, Eric Schmitt, a dirigé mercredi un groupe de 17 procureurs généraux des États pour soutenir le procès du Texas qui vise à bloquer les électeurs du Michigan, du Wisconsin, de la Pennsylvanie et de la Géorgie.

Mercredi 9 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le Missouri a dirigé un groupe de 17 États ce mercredi après-midi et a déposé un mémoire auprès de la Cour suprême soutenant le procès du Texas visant à retarder la nomination des électeurs présidentiels de Géorgie, de Pennsylvanie, du Michigan et du Wisconsin.

Le mémoire reflète l’argument du procès du Texas en disant que les États ont agi de manière inconstitutionnelle lorsque leur pouvoir judiciaire ou exécutif a modifié leurs lois électorales. Le procès du Texas, et les États qui le soutiennent, disent que seules les législatures des États peuvent établir des lois sur la manière dont les États nomment leurs électeurs présidentiels.

Le mémoire, qui est officiellement une motion pour l’autorisation de déposer une plainte, avertit également que les changements promulgués par les exécutifs de l’État et les pouvoirs judiciaires ont ouvert les élections des États à une fraude potentielle.

«Le projet de plainte allègue que les acteurs non législatifs de chaque État défendeur ont aboli ou dilué de manière inconstitutionnelle les garanties statutaires contre la fraude promulguées par les législatures de leur État, en violation de la clause électorale présidentielle», indique le mémoire.

Il poursuit: << Toutes les modifications inconstitutionnelles des procédures électorales identifiées dans le projet de plainte ont deux caractéristiques communes: (1) Ils ont abrogé les garanties statutaires contre la fraude que les observateurs responsables recommandaient depuis longtemps de voter par correspondance, et (2) ils l’ont fait en une manière prévisible qui a conféré un avantage partisan à un candidat à l’élection présidentielle. « 

Le procès au Texas est largement considéré comme un succès. Le procureur général de la Géorgie Chris Carr, un républicain, avait précédemment qualifié le procès du Texas de fondamentalement «faux».

« Avec tout le respect que je vous dois, le procureur général du Texas se trompe sur les plans constitutionnel, juridique et factuel à propos de la Géorgie », a déclaré un porte-parole de Carr au Dallas Morning News. Carr est le président récemment nommé de l’Association républicaine des procureurs généraux.

Les États qui ont rejoint le mémoire de mercredi sont le Missouri, l’Alabama, l’Arkansas, la Floride, l’Indiana, le Kansas, la Louisiane, le Mississippi, le Montana, le Nebraska, le Dakota du Nord, l’Oklahoma, la Caroline du Sud, le Dakota du Sud, le Tennessee, l’Utah et la Virginie occidentale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.