Au total 91 Haïtiens en situation irrégulière arrêtés par l’armée dominicaine, au lendemain de la tournée de Claude Joseph en RD

0
1215

Quelque 4.5 millions d’Haïtiens menacés de faim d’ici mars 2021, entre-temps, l’apprenti-dictateur planifie le carnaval kòm solisyon grangou pou fè plis kòb nan koripsyon. Soulignons que l’ex-PM de facto Jean-Michel Lapin a toujours refusé, corruption oblige, de fournir un compte-rendu des dépenses effectuées pour les festivités carnavalesques 2019 et 2020.

Lundi 7 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Moins de 48 heures après une tournée de Claude Joseph, ministre de facto des Affaires Etrangères, en République Dominicaine, où il a exposé un discours triomphaliste sur les avantages d’une nouvelle Constitution pour sa famille PHTK, la chasse des sans-papiers haitiens repart de plus belle de l’autre côté de la frontière.

La Direction Générale des Migrations (DGM) a indiqué qu’elle a procédé à l’arrestation de plusieurs dizaines d’Haïtiens, sans documents légaux, lors d’opérations menées dans la municipalité de Sosua, à Puerto Plata.

Les opérations ont été dirigées par Dionicio Cruz, directeur adjoint de l’agence dans cette province, avec des agents du Contrôle des migrations, a souligné le communiqué.

La DGM a expliqué que ces opérations – visant l’expulsion exclusive des illégaux haitiens – ont été réalisées dans des secteurs clés tels que Los Charamicos, Sosua Abajo, Maranata, Villa Progreso, Muñoz et le centre de la ville.

« Dans ces secteurs de la municipalité de Sosua, les 91 Haïtiens ont été arrêtés, aucun d’entre eux n’était porteur de documents légaux, pour voyager sur le territoire dominicain« , a enfin indiqué la DGM.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.