L’apprenti-dictateur Jovenel Moise ne peut pas en dire autant après avoir usurpé le titre d’Ingénieur, selon la Cour des Comptes, pour détourner les fonds de Petro Caribe. Des millions gaspillés à travers son projet bannann électoral Agri-Trans. A quand la reddition des comptes en Haïti ?
Jeudi 3 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le Parquet Spécialisé pour la Poursuite de la Corruption Administrative (PEPCA) a averti jeudi soir que le Parquet contactera « tous ceux qui ont une relation » avec les cas de détournement de fonds publics qui font l’objet d’une enquête.
Dans un communiqué envoyé à la presse dominicaine, le Parquet dont la principale dirigeante est entièrement autonome, selon les vœux du président Luis Abinader, a indiqué que ses actions visant à traduire en justice les responsables de ces actes de corruption « n’auront comme limite, comme le propose la procureure générale Miriam German Brito, que la garantie des droits fondamentaux des personnes faisant l’objet d’une enquête« .
Le PEPCA a présenté dimanche, par devant un juge d’instruction, le dossier de la fameuse « Opération Anti-Octopus« , au cours de laquelle Carmen Magalys et Juan Alexis Medina Sanchez, respectivement sœur et frère de l’ancien président de la République, Danilo Medina, apparaissent comme prévenus.
De même, l’ancien directeur du Bureau des ingénieurs et des superviseurs des travaux publics, Francisco Pagán Rodríguez ; l’ancien ministre de la santé publique, Lorenzo Wilfredo Hidalgo Núñez ; l’ancien inspecteur général de la République, Rafael Antonio Germosén Andújar ; Fernando A. Rosa Rosa, Aquiles Alejandro Christopher Sánchez, Domingo Antonio Santiago Muñoz, Julián Esteban Suriel Suazo et José Dolores Santana Carmona.
1 Comment