Pétion-Ville, mardi 13 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Pour Reynold Georges, avocat de la plateforme Tet kale, les avocats des 3 partis contestataires de l`élection présidentielle ne disposent d`aucune preuve pour étayer leurs accusations d`irrégularités massives et de fraudes, et, par conséquent ne peuvent pas exiger une vérification au Centre de Tabulation des Votes.
« Ces mauvais perdants basent leurs actions sur des zens », ironise le coloré avocat et ancien constituant qui a déserté le camp des anti-tèt kale pour représenter le candidat Jovenel Moise et les autres alliés de ce secteur largement soutenu par la classe des nantis.
Cependant, les avocats Evelt Fanfan de Jean-Charles Moise (Pitit Dessalines), Gervais Charles de Maryse Narcisse ( Fanmi Lalavas) et André Michel de Jude Célestion ( Lapeh), ainsi que les confrères qui les accompagnent, ne se laissent pas conter et continuent d`avancer avec leurs actions de contestation des résultats préliminaires du scrutin du 20 novembre dernier.
Après avoir obtenu gain de cause au BCED, qui a reçu leurs dossiers tout en se déclarant incompétent, ils ont enregistré leurs recours dans les délais fixés par la loi au greffe du Bureau du Contentieux National (BCEN), la seule instance capable de statuer sur leurs exigences, à savoir une vérification approfondie au Centre de Tabulation des Votes (CTV).
Pitit Dessalines, de son côté, ne se tient pas uniquement à la vérification. La plateforme dirigée par le candidat Moise Jean-Charles va plus loin dans ses récriminations et demande au Conseil Électoral Provisoire d`exclure son rival Jovenel Moise (PHTK), en raison de nombreuses fraudes qui auraient été commises en sa faveur.
Les parties adverses attendent donc anxieusement la date du 14 décembre fixée pour plaider leurs cas et faire ressortir leurs points de vue durant les audiences prévues au niveau du BCEN. A la fois le PHTK et les contestataires se disent confiants et assurent que la victoire sera de leur côté.


4 Comments