14 novembre 2025
Présidentielle/Contestations : Tout va se jouer ce 14 décembre au BCEN!
Actualités Élections

Présidentielle/Contestations : Tout va se jouer ce 14 décembre au BCEN!

Pétion-Ville, mardi 13 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Pour Reynold Georges, avocat de la plateforme Tet kale, les avocats des 3 partis contestataires de l`élection présidentielle ne disposent d`aucune preuve pour étayer leurs accusations d`irrégularités massives et de fraudes, et, par conséquent ne peuvent pas exiger une vérification au Centre de Tabulation des Votes.




« Ces mauvais perdants basent leurs actions sur des zens », ironise le coloré avocat et ancien constituant qui a déserté le camp des anti-tèt kale pour représenter le candidat Jovenel Moise et les autres alliés de ce secteur largement soutenu par la classe des nantis.

Cependant, les avocats Evelt Fanfan de Jean-Charles Moise (Pitit Dessalines), Gervais Charles de Maryse Narcisse ( Fanmi Lalavas) et André Michel de Jude Célestion ( Lapeh), ainsi que les confrères qui les accompagnent, ne se laissent pas conter et continuent d`avancer avec leurs actions de contestation des résultats préliminaires du scrutin du 20 novembre dernier.




Après avoir obtenu gain de cause au BCED, qui a reçu leurs dossiers tout en se déclarant incompétent, ils ont enregistré leurs recours dans les délais fixés par la loi au greffe du Bureau du Contentieux National (BCEN), la seule instance capable de statuer sur leurs exigences, à savoir une vérification approfondie au Centre de Tabulation des Votes (CTV).

Pitit Dessalines, de son côté, ne se tient pas uniquement à la vérification. La plateforme dirigée par le candidat Moise Jean-Charles va plus loin dans ses récriminations et demande au Conseil Électoral Provisoire d`exclure son rival Jovenel Moise (PHTK), en raison de nombreuses fraudes qui auraient été commises en sa faveur.




Les parties adverses attendent donc anxieusement la date du 14 décembre fixée pour plaider leurs cas et faire ressortir leurs points de vue durant les audiences prévues au niveau du BCEN. A la fois le PHTK et les contestataires se disent confiants et assurent que la victoire sera de leur côté.

 

4 Comments

  • BONNY DEGUE 14 décembre 2016

    bwa a mare!

  • Jacques J Garcon 14 décembre 2016

    Le pays Ayisyen ne peut pas continuer sur cette foulée de loufoques, de voleurs, d’ignorants d’incompétents, de pédérastes, Martely Jovenel Moise version. Eliminer Jovenel Moise par quelques moyens que soient. Point final. De même qu’on peut trouver autant d’aliborons candidats à la présidence, et autres  » JOBS « , on peut réunir de bonnes têtes pensantes encore d’honnêtes citoyens, venant des différents départements et communes du pays, pour défendre ses intérêts, en attendant de vraiment trouver quelqu’un, responsable, qui n’est pas venu prendre un pouvoir en flibustier.

  • Jacques J Garcon 14 décembre 2016

    Bon! Ban wen mande nou tout yon bagay! Pouki sa tout ipokrizi sila? Tout moun konnen tout bagay. Wen a sèt oblijo reveye Ti Paris/ Archyle Paris, pou y vini chante :  » Ban m pam ladan , pou m pa rele, ban m pam ladan y, wen wè deja tou sa ki genyen, ban m pam ladan, m a rele , si nou pa ban m pam , ban m pam ladan y.

  • Jacques J Garcon 14 décembre 2016

    Le fanatisme, je devrais plutot dire fainéantise de Reynold Georges lui fait oublier jusqu’à son existence d’être humain. Mais qui pense pour lui?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.