New York-Covid-19|Limitation maximale à 25 personnes dans les lieux de culte; mécontent, le diocèse catholique de Brooklyn interpelle la Cour Suprême sur cet état de fait

0
1057

Brooklyn, jeudi 12 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le diocèse catholique romain de Brooklyn a demandé jeudi à la Cour Suprême des Etats-Unis de bloquer les restrictions de Covid-19 imposées sur les lieux de culte à New York, selon CNBC.

Cette demande fait suite à un décret signé par le Gouverneur Andrew Cuomo le 6 octobre dernier qui limite la fréquentation des églises dans les zones orange à une capacité maximale de 25 personnes et dans les zones rouges à 10.

Le diocèse catholique romain, qui opère à Brooklyn et à Queens, a expliqué dans un document que l’ordonnance du Gouverneur Cuomo ciblait les lieux de culte en violation directe de la clause de libre exercice du premier amendement. Les religieux ont ajouté : « Dans les zones orange, même la grande majorité des commerces non essentiels, y compris les grands magasins, peuvent rester ouverts sans restriction – mais pas les églises« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.