13 novembre 2025
(Video) Dimitri Craan promet la mort aux opposants de Jovenel
Actualités Élections Société

(Video) Dimitri Craan promet la mort aux opposants de Jovenel

Port-au-Prince, mercredi 30 novembre 2016 (rezonodwes).- Depuis quelques années, on s`est finalement habitué à entendre des déclarations à la fois tapageuses et débordantes de la part de bon nombre de gens issus des masses défavorisées qui, depuis la fondation de la nation, n`ont pas pu arriver à se faire entendre de l`Etat et encore moins de la classe des nantis.




Aujourd’hui, il semble que ces déclarations teintées de violence ne connaissent plus de frontière de classe, car l`élite économique, dans sa volonté abusive de garder tous ses privilèges, tente constamment de contenir l`émergence des secteurs populaires et d`écraser toute résistance au statu quo, et n`hésite pas à utiliser tous les moyens possibles.

Un membre de la classe possédante, grand allié du secteur Tet Kale et de son candidat à la présidence, a proféré le jour de la publication des résultats préliminaires de graves menaces à l`encontre de tous ceux qui oseront s`opposer au dauphin de l`ex président chanteur Michel Martelly.




Habillé en blanc, et affublé d`un bonnet « chachia » de musulman , Craan visiblement énervé par la lenteur du CEP qui a fait poireauter les journalistes pendant environ dix heures, a promis à ceux qui veulent barrer la route à « Neg Bannann nan » que la mort viendra les prendre « san pawòl anpil ».

Ces menaces de mort semblent s`adresser tant aux membres du Conseil Électoral qui rechignaient à signer les résultats en faveur d`une victoire au premier tour « Yon sèl kout kle » qu`à tous ceux qui du même coup, oseront se mettre en face du pouvoir du candidat rose et blanc.




Evidemment, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Danton Léger, très rapide en ce qui a trait à l’émission des lettres de convocation, n`hésitera pas, on l`espère, à demander des explications claires à l`apprenti intégriste tropical, qui veut faire couler encore le sang des Haïtiens juste pour défendre ses privilèges et ceux de la classe possédante qui refuse jusqu’ici, toute modernité et tout progrès réel à cette nation.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.