Résultats : 2 sénateurs demandent aux contestataires de recourir à la loi et non à la violence

0
1299

Port-au-Prince, mercredi 30 novembre 2016 (rezonodwes).- « Je ne connais personne qui a été déclaré grand dans l`histoire parce qu`il a prêché la violence » a déclaré en substance le président de l`Assemblée Nationale, le sénateur Ronald Larêche, représentant du département du Nord`Est.




Président du Grand Corps, Larèche dénonce les mouvements de protestation dans les rues et les appels à la violence. Il suggère aux candidats de suivre la voie tracée par le décret électoral et demande au commissaire de  gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Danton Léger, de sévir contre les fauteurs de troubles.

Le sénateur du Sud Est, Dieupie Chérubin, a lui aussi recommandé aux candidats insatisfaits par les résultats préliminaires publiés par le CEP, de recourir aux moyens légaux de contestations au lieu d`utiliser la violence.




Le pasteur et homme d`état affirme n`avoir pas soutenu le candidat placé en tête, par contre, il estime que les résultats préliminaires reflètent le verdict populaire et que les autres candidats peuvent profiter de la période légale accordée par le calendrier électoral pour produire leurs contestations.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.