2 octobre 2025
Kidnappée il y a quelques jours, une jeune lycéenne assassinée par ses ravisseurs à Port-au-Prince
Actualités Cas d'assassinat Société

Kidnappée il y a quelques jours, une jeune lycéenne assassinée par ses ravisseurs à Port-au-Prince


Les négociations entre les bandits et la famille de la jeune lycéenne pour obtenir sa libération progressaient. Les bandits avaient réclamé 100 mille dollars, une somme révisée à la baisse jusqu’à 15 mille dollars américains

Dimanche 1er novembre 2020 ((rezonodwes.com))– La jeune fille, élève du Lycée Jacques Roumain de Martissant, avait été enlevée la semaine dernière par des hommes armés à Port-au-Prince.

Les ravisseurs avaient exigé une rançon évaluée à 100 mille dollars américains à la famille de la victime. Un proche de la victime avait pourtant fait état d’avancées considérables enregistrées pour rendre disponible la rançon en vue d’obtenir une remise en liberté.

Les bandits auraient d’ailleurs condédé une révision à la baisse la rançon pour accepter 15 mille dollars, et la somme devrait être remise lundi, précise la source apparemment dévastée devant les caméras des journalistes, dimanche 1er novembre.


Au final, les ravisseurs ont exécuté la lycéenne de 21 ans et son corps a été localisé à Delmas 24  sur une montagne de détritus, exposent les images tournées en boucle sur la toile.

Cet assassinat a provoqué une onde de choc sur la toile. Les commentaires condamnant le crime ont fusé sur les différentes plateformes numériques après la découverte du cadavre. Des internautes ont mis en cause l’indifference des autorités policières dans le pourrissement de la situation d’insécurité qui prévaut dans le pays.

Les responsables de la Police nationale d’Haiti  jusque-là impuissants face à la reccrudescence des actes de banditisme et de kidnapping dans la capitale et ailleurs vont devoir s’expliquer sur cet énième cas de violence qui choque l’opinion publique.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

4 Comments

  • amazone 1 novembre 2020

    Je pense que la police devrait se taire dorenavant et accepter qu’elle n’existe pas. IL faut arreter le mensonge. La PNH est un refuge de laches et de pourris qui y viennent pour ramasser des petits pots de vin tous les jours. Ils sont complement deconnectes de ce qui se passe dans les villes et campagne. Admettons les.

  • amazone 1 novembre 2020

    Haiti cherie! Pays de merde ou les hommes et les femmes sont mechants! De vrais monstres qui se prennent pour des gens de bien…la est le danger. Des hommes et des femmes mechants et superstitieux dans l’ame. Si vous leur demandez s’ils sont superstitieux, ils diront « Non ». Haiti pays de merde je t’efface de ma memoire pour toujours. En 20 ans je suis allee 6 fois en dominicanie, et 4 fois en amerique du Sud… juste a cote. Tu ne me reverras jamais car je te meprise de plus en plus.

  • Endijèn 1 novembre 2020

    La compatriote Evelyne Sincère avait des yeux bien plantés et tounés vers l’avenir. C’est souvent ainsi, dans un pays où l’État n’a pas le Monopole de la Violence Légitime. Le feu Daniel FIGNOLÉ refusait de mettre des Armes dans les mains de ses partisans en vue de rester au pouvoir. Il avait la Clairvoyance de dire à ses amis, « mete ZAM nan men yo se youn, men retire l nan men yo se yon lòt. »
    Comme la policière MARIE CHRISTINE JEUNE, elle avait envie d’être utile à son pays. Mais, hélas!

  • Ibo 2 novembre 2020

    SCRIB

    MES CONDOLÉANCES À TOUTES LA FAMILLE RIP E.S

    PNH COUPABLE POLICE CORROMPUE À RÉFORMER D’URGENCE TOUS DES POURRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.