Gros-Morne, lundi 28 novembre 2016 (rezonodwes).- Selon notre collaborateur Rolguy Docteur, des résidents de Gros-Morne, une commune du département de l`Artibonite, ont fait état d`une évasion pour le moins cocasse survenue au Commissariat de police de la zone, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 novembre 2016.
Une demi-douzaine de prisonniers, suite à une réunion de prière organisée pour eux par des missionnaires membres d`une église chrétienne lors d`une visite dans ce lieu de détention, ont commencé à chanter à tue tête des cantiques, feignant d`avoir été touchés par les messages évangéliques de ces protestants.
Mais ce n`était qu`un stratagème utilisé pour déjouer l`attention de leurs geôliers et couvrir les bruits de coups donnés aux « claustras » de la fenêtre de leur cellule, dépourvue de barreaux de fer.
Selon le correspondant à Gros-Morne de la radio Vision 2000, une fois la manœuvre réussie, les prisonniers se sont volatilisés dans la nature, à la surprise des agents de l`ordre qui leur avaient donné le Bon Dieu sans confession.
Rappelons qu`une évasion s`était déjà produite dans le même local, et que les prisonniers avaient utilisé le même chemin (la fenêtre), mais en ce moment là, ils n`avaient pas eu l`idée de chanter comme les saints et anges du paradis.


1 Comment