Cuba : Fidel Castro, le père de la révolution est mort!

0
1617

Un grand ami d’ Haïti vient de partir quoiqu’il ne fut pas le bien-aimé des Duvalier pendant 29 ans

La Havane, Cuba, samedi 26 novembre 2016 (rezonodwes).- L’ancien président cubain Fidel Castro est mort vendredi 25 novembre à l’âge de 90 ans et ses dépouilles doivent être incinérées samedi matin. El Commandante est parti vendredi à 22:29, a déclaré son frère, Raoul Castro qui hérite de la Révolution.

C’est à la télévision cubaine que Raul Castro a annoncé la mort de son grand frère, Fidel, dans la nuit de ce samedi. Et c’est encore sur les ondes officielles qu’ont filtré les premières images du corps sans vie de l’ancien révolutionnaire et chef d’Etat de l’île.




La télévision Cubavision Noticias chaîne officielle du régime castriste, a en effet diffusé la photo du Líder Máximo, sur son lit de mort. Cette dernière a été reprise sur les réseaux sociaux.

Le conseil d’État a décrété dans un bref communiqué, quelques heures après la mort de Fidel, «neuf jours de deuil national», de ce samedi au dimanche 4 décembre. Seront notamment interrompus «toutes les activités et spectacles publics», précise l’organe suprême de l’exécutif cubain.

Fidel qui partait à la retraite en 2008, gardait encore un œil sur la Révolution cubaine qu’il a entamée dans le massif de la Sierra Maestra avec Ernesto Che Guevara, mort prématurément en octobre 1967. Fidel était le chef acclamé de la révolution communiste et c’est d’une main de fer, selon ses opposants exilés à Miami, qu’ il a gouverné Cuba pendant près d’un demi-siècle avant de confier, en 2008, le pouvoir à jeune son frère Raul.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.