Fermez la valve de  » dénigrements »! par Kathleen Desravines

3
1350

Vendredi 25 novembre 2016 (rezonodwes).- On critique, on étripe tout le monde. mais quand il s’ agit de faire son auto critique, de dresser le constat de nos errements et erreurs, on a recours à toutes sortes d’ artifices. on sort le stock de dénigrements pour éviter de se regarder en face




Le secteur  » Presse » fait depuis longtemps face à des problèmes structurels, cela il faut être aveugles pour ne pas le concéder , mais les agissements hors cadre des uns et des autres ont contribue à aggraver la vulnérabilité du secteur

Tout nous éclate au visage à la faveur de ces élections , pour la simple et bonne raison qu’ on s’ est toujours refusés à aborder les problèmes et à jouer à l’ autruche

Maintenant nous voici à ce carrefour crucial, nous entendons encore poursuivre dans la même voie:
Daly Valet a dresse un constat, partagé sa lecture du problème.




Et nous voilà comme des  » chiens enragés » et à l’ instar de ces connards de politiciens d’ extrême droite et d’ extrême gauche prêts à l’ éventrer.

Je me fous de ses motifs personnels, tout le monde en a !
Ce qui me préoccupe c’ est le futur du métier

Valet a l’ autorité comme tout autre journaliste de dire ce qui ne va pas .
qu’ il choisisse de le dire avec des mots doux ou  » crus » cela le regarde!

Nous devons cesser ces chicaneries, ces enfantillages
Il n’ a fait état d’ aucune personne spécifique dans son texte

Pourquoi se sentirait on  » morveux »?
Alors si tel est le cas que l’ on se mouche!
Bay moun lape yo!




J’ en ai plus que marre de ne pas pouvoir poser les problèmes inhérents au secteur sous prétexte que tel ou tel confrère le prendrait mal !
Les problèmes du secteur ne devraient plus être  » tabou »

Les linges sales sont sur la placé publique étalés au vu et au su de tous
Alors attardons nous plutôt au triage et à si possible refaire la lessive »

3 COMMENTS

  1. Le texte de Daly Valet etait tres condescendant a l’endroit de Jovenel Moise. Daly Valet doit prendre du recul en tant que Journaliste et tracer les bons exemples. Lorsqu’on commet des erreurs, on l’assume. Il s’avere que les reactions de la presse et des candidats vis a vis des elections d’Opont etait tout juste un faux cri d’alarme. Ces elections viennent de prouver le contraire a en juger pars les resultats preliminaires des PVs postes sur le site du CEP. Loin d’admettre qu’ils s’etaient trompes en 2015 et que Jovenel Moise a bien ete le choix du peuple, Certains membres de la presse font ce qu’ils savent faire le mieux dans leur profession: polariser la societe! Un homme, un vote! la democratie veut qu’on respecte les resultats du scrutin, qu’on aime l’elu ou pas! C’est le signe qu’on est pret a donner une chance a Haiti d’avancer, et au President elu de mettre en oeuvre son progamme. Dans sa lettre, Daly Valet traite Jovenel Moise comme un subalterne et cela fait vraiment pitie.

    • Certains Secteurs et Personnalités du pays pensent que M. DalyValet est très mal placé pour faire la Lecon aux autres. Jusqu’a present, le candidat Jean Charles Moise a du mal à comprendre et expliquer pourquoi M. Valet avait abandonné le bateau Pitit Dessalines sans tirer la révérence, pour prendre le train express du Palais National. Au moins, M.Eddy Jackson Alexis recourait à une certaine formule avant de se jeter.

      Parfois dans la vie, le silence vaut tout son pesant d’or. Tous les haitiens ne sont pas comme l’auteur de l’article ou certains Anonymes qui s’attachent encore au “messie” Aristide.

      Tout un chacun a sa manière d’adopter la ligne de la moindre resistance. Contrairement à Aristide, le marassa Preval a fait Ecole, “Naje Pou n Soti.”

    • Certains Secteurs et Personnalités du pays pensent que M. Daly Valet est très mal placé pour faire la Lecon aux autres. Jusqu’a present, le candidat Jean Charles Moise a du mal à comprendre et expliquer pourquoi M. Valet avait abandonné le bateau Pitit Dessalines sans tirer la révérence, pour prendre le train express du Palais National, Au moins, M. Jean Eddy Jackson Alexis recourait à une certaine formule avant de se jeter.
      Parfois dans la vie, le silence vaut tout son pesant d’or. Tous les haitiens ne sont pas comme l’auteur de l’article ou certains Anonymes qui s’attachent encore au “messie” Aristide

      Tout un chacun a sa manière d’adopter la ligne de la moindre resistance. Contrairement a Aristide, le marassa Preval a fait Ecole, “Naje Pou n Soti.”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.