13 novembre 2025
Lubérice accuse Pierre Espérance et une conseillère de magouiller contre Jovenel
Actualités Élections

Lubérice accuse Pierre Espérance et une conseillère de magouiller contre Jovenel

Port-au-Prince, vendredi 25 novembre 2016 (rezonodwes).- Revenus en mode attaque, après avoir célébré un peu trop tôt une éventuelle victoire au premier tour de leur candidat à la présidence, Jovenel Moise, le secteur Tèt Kale et alliés prend pour cible le Conseil Électoral Provisoire (CEP), dirigé par le patron de média Léopold Berlanger Jr.




Bien que les hostilités ont été déclenchées par l`activiste Rosemond Jean, suivi de Evans Paul K-Plim, c`est surtout Reynold Georges qui a centré le tir en visant le Conseil Électoral. Mais, l`ancien candidat malheureux à la députation, Rénald Lubérice, l`un des manitous du parti Tèt Kale ne va pas par quatre chemins et accuse, le vendredi 25 novembre, Pierre Espérance et la secrétaire du CEP, Marie-Frantz Joachim, d`organiser des magouilles pour empêcher l`élection de Jovenel Moise.

Affirmant que 2015 n`est pas 2016, Il avait quelques heures plus tôt indiqué l`étincelle qui a mis le feu aux poudres, en indexant le trio Berlanger-Privert-Pierre Espérance :




« A quoi joue le CEP de Berlanger-Privert-Pierre Espérance? Ils écartent 22% de PV pour problème de signature (évidemment, les PV écartés concernent les Bureaux où Jovenel Moïse est très très fort!). Je rappelle que c’est le CEP qui a la charge de signer les PV et non les électeurs ou les partis politiques. S’ils veulent, ils peuvent écarter 100% de PV pour toute sorte de problèmes imaginaires. Mais le peuple a déjà voté. Il a voté pour qu’il n’y ait pas d’autres tours d’élection présidentielle. Il attend avec impatience les résultats de son vote » écrit le conseiller de l`ex président Martelly.

Lubérice déclare que les Tet Kale refusent de porter le chapeau des défaillances du système et les procès-verbaux mis à l`écart doivent être validés:





« Le CEP est une institution qui se compose de plus de 40000 personnes dont les MBV qui signent et font signer les PV. La conformité des PV est la responsabilité exclusive du CEP. Autrement dit lorsqu’un PV est irrégulier c’est au CEP de s’expliquer« , a-t-il conclu .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.