Jeudi 24 novembre 2016 (rezonodwes).- Décidément, le pasteur protestant et sénateur de la république, Andris Riché, ne porte pas son ancien collègue au Grand Corps, Jocelerme Privert, sur le cœur.
Le représentant de la Grande Anse, le seul actuellement, au sénat, ne cache pas sa joie de voir que l`heure est presqu`arrivée pour que le président Privert laisse le palais national. Mieux, il veut même qu`il s`en aille dans les plus brefs délais.
Pour arriver à ses fins, Riché propose donc que si un nouveau président arrive à sortir des urnes dès le premier tour, il doit pouvoir faire déguerpir l`actuel chef de l`état pour le remplacer dès…le début de janvier, faisant donc le deuil de la date historique et constitutionnelle du 7 février prévue pour l`investiture de tout nouveau président.
Cette idée assurément. ne rencontrera pas l`assentiment des amants de la constitution qui n`hésiteront pas à parler de viol… Elle ne fera pas non plus le bonheur du nouveau président, qui, en appliquant le conseil de Richém pourrait voir son mandat écourté de près de 10 mois.


1 Comment