Flashback-27 mars 2018 : Installation du Haut État Major a.i. de l’armée pourtant un an plus tard le Sénat se montrait encore utile

0
1239

le 30 septembre 1991, l'armée a tué, assassiné et ramené les Haïtiens au temps d'avant 7 février 1986 où fusils et baïonnettes dictaient les lois.

Quand est-ce que les haitiens vont pouvoir enfin revenir sur les crimes prétendument commis par l’armée d’Haïti lors du sanglant coup d’Etat du 30 septembre 1991 ? Kilè nap deside finalman fè peyi ? A regarder le PM de facto Joseph Jouthe s’entretenir avec les 9 usurpateurs de fonctions appelés à tort des Conseillers électoraux, finalman se pa diplòm ki fè valè mounn ankò an Ayiti, les analphabètes lettrés, ils sont partout…

Fermer les yeux sur les conneries de certains ne veut pas dire qu’on est d’accord.

Est-ce vraiment sérieux d’avoir des hommes en poste depuis plus de 2 ans à titre intérimaire ? Que valent-ils ? Qu’est-ce qu’ils ont accompli comme travail et comment les évaluer ? Nous nous acheminons tout droit vers un autre deuxième lundi de janvier sans l’ouverture de session parlementaire… ah! la démocratie a bon dos.

Mercredi 30 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Flashback–https://rezonodwes.com/2018/03/27/le-haut-etat-major-de-larmee-dhaiti-installe-ce-mardi-par-jovenel-moise/

« C’est avec un sentiment du devoir accompli que je participe à la Cérémonie de Présentation et d’Installation du Haut État-major des FAd’H. J’ai fait mon devoir. Ces officiers devront remplir le leur en mettant sur pied un corps professionnel dédié à la protection de la Nation », a déclaré le président Jovenel Moise

Port-au-Prince, mardi 27 mars 2018 ((rezonodwes.com))– En dépit des critiques de certains organismes de droits humains, la Cérémonie de Présentation officielle et d’Installation du Haut État-major des FAd’H remobilisées a eu lieu mardi en présence du Président de la République, Jovenel Moise et du Premier Ministre Dr Jack Guy Lafontant.

« L’Institution militaire, démobilisée, mais inscrite en lettres d’or dans l’esprit et la lettre de notre Loi-Mère, renaît, prête à servir la Nation, son peuple aux prises avec une longue lutte pour sa redéfinition et son entrée dans le concert des économies et sociétés émergentes », a rappelé le président Moise.

Six officiers, membres de la défunte armée, ont été choisis par l`exécutif pour faire partie de ce nouvel État-Major. Il s`agit du Général de Brigade Sadrac Saintil, Chef d`État Major Général, du Colonel Jonas Jean, Inspecteur Général, de Jean-Robert Gabriel, Assistant Chef d`État-Major G1/G3, du Colonel Derby Guerrier, Assistant Chef d`État-Major G2/G4, du Colonel Joseph Jacques Thomas, Secrétaire de l`État-Major Général et du Colonel Fontaine Beaubien, Membre de l`État-Major Personnel du Commandant en Chef.

Rappelons que le BAI a révélé que Jean Robert Gabriel a été condamné par contumace dans le procès de Raboteau, annulé par la Cour de Cassation et que le RNDDH a accusé d`autres membres de ce nouvel état major d`avoir participé à l`assassinat de certains de leurs frères d`armes dans la nuit du 29 au 30 septembre 1991.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.