Port-de-Paix, Nord`Ouest, jeudi 10 novembre 2016 (rezonodwes).- Selon le délégué départemental du Nord`Ouest, Linot Cayard, l`aide alimentaire devant être distribuée après le passage de Matthew par la mairie de la commune de Port-de-Paix, n`aurait pas fait l`objet d`une gestion saine et impartiale de la part de cette institution.
M. Cayard a révélé que le maire principal, Josué Alusma, empêtré dans une guerre larvée avec l`un des assesseurs Tony Vernio, tarde encore à présenter un rapport valable sur l`utilisation de l`aide humanitaire envoyée par le gouvernement central pour assister les victimes des dernières intempéries dans le Nord`Ouest.
La déclaration du représentant du président de la république dans le département du Nord`Ouest fait suite aux récentes accusations du député de la circonscription de Port-de-Paix, Louis Mary Forestal, selon lesquelles le directeur général de la Mairie, Jean Ryl Anténor, serait dans le maquis et fait l`objet d`un mandat émis par les autorités judiciaires pour corruption et détournement de l`aide humanitaire.
Sur un groupe Whatsapp, Jean Ryl Anténor, a rejeté d`un revers de main les accusations du député et a indiqué s`être mis à couvert, dans l`unique but de ne pas être victime d`arrestation arbitraire et politique, conformément à un complot ourdi par plusieurs autorités de la ville.
Le maire principal, Josué Alusma, contacté par téléphone, n`a pas encore répondu aux messages du collaborateur de Rezo Nodwes en charge de ce dossier, et n`a pas, non plus, retourné ses appels.


