Haïti|BâtonnierGate : Tous les hommes arrêtés par la DCPJ ont un lien quelconque avec la présidence notamment avec Martine Moise et le ministère de l’Intérieur

1
2048

Assassinat de Me. Monferrier Dorval : le CEP-Dermalog, une stratégie pour faire diversion sur l’enquête en cours, opine l’hebdomadaire Haïti-Observateur dans son édition de mercredi 23 septembre 2020.

Mercredi 23 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Dans les organes de de presse, tant au pays qu’à l’étranger, de même que dans les réseaux sociaux, chacun, en groupe ou à titre individuel, faisait entendre sa voix. De telle sorte que l’équipe au pouvoir était pratiquement harcelée, attaquée sans répit, après le lâche assassinat de Me. Dorval.

Dans son éditorial du 23 septembre 2020 dont l’intégralité sera reproduite sur Rezo Nòdwès, Haïti-Observateur a révélé que les projecteurs étaient dirigés sur la présidence en permanence et que l’apprenti-dictateur, Jovenel Moïse, et ses collaborateurs faisaient les frais des revendications de justice véhiculées en faveur du défunt bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince.

Selon le plus ancien hebdomadaire de la diaspora haïtienne aux Etats-Unis, tous les hommes arrêtés par la DCPJ, y compris un autre assassiné avant qu’il ne soit appréhendé par la Police, ont un lien quelconque avec la présidence, notamment le bureau de la première dame, Martine Étienne Joseph Moïse ou bien au ministère de l’Intérieur.

Les revendications se faisaient d’autant plus pertinentes que les suspects identifiés par les enquêteurs de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) sont tous liés au Palais national, ou bien au ministère de l’Intérieur. Mais, corruption oblige, la DCPJ essaie de jouer aux trouble-fête laissant au parquet de jouer son rôle de connivence avec le Palais national, dans la conclusion du rapport d’investigation.

Aucun doute, persiste H-O, que Jovenel Moise voulait tant éloigner de lui et de sa clique les critiques relatives à l’assassinat du défunt bâtonnier, qu’il n’a même pas attendu quarante-huit heures après la diffusion du tweet de l’ambassade américaine pour annoncer la création de son CEP de diversion dont il a immédiatement donné la liste des 9 choisis et l’investiture mardi, sans prestation de serment obligatoire devant la Cour de Cassation.

Indéniablement, les dénonciations intensives des plus hautes autorités du pays, dans la commission de cet assassinat crapuleux, qui n’ont cessé de se multiplier, ont eu un effet démoralisant sur le prétentieux dictateur se trouvant dans l’impossibilité d’esquiver les attaques.

C’est, d’ailleurs, dans l’espoir d’éviter une gigantesque manifestation de sympathies, empreinte d’accusations publiques directes, que les autorités du pays, sous l’ordre de Jovenel Moïse, ont fait pression sur la famille de Me Dorval l’obligeant à organiser des funérailles privées au défunt.

1 COMMENT

  1. On devrait commencer par trouver les moyens judiciaires d’inculper ces gens de la justice, car je ne comprend pas que l’ont toutes ces preuves et qu’on arrive pas a epingler Martine Moise. Au fait, ces avocats qui se disent si choques et attristes par la mort de Dorval, que font ils ? Seraient ils aussi en train d’attendre un dernier os ? Je suis sure que l’on peut inculper ces pourris, ces deranges, ces singes au service d’un jeran lakou, Jovenel, pour faire poireauter le dossier et le foutre dans une poubelle, comme ils ont l’habitude. Avocats, collegues de Dorval, le moment est venu de prouver que n’etes pas seulement qu’un tas de pantins au service d’un maitre, mais que vous avez retenu au moins une page de vos lecture sur le droit! Ca sera honteux de vous regarder etre decimer par un gang member, le sachant, et ne pouvant rien faire!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.