2 octobre 2025
Haïti|BâtonnierGate – Jovenel Moise met Martine Moïse à l’abri de la DCPJ suite à 2 conversations interceptées entre elle et Vilpique
Actualités Cas d'assassinat Corruption Élections

Haïti|BâtonnierGate – Jovenel Moise met Martine Moïse à l’abri de la DCPJ suite à 2 conversations interceptées entre elle et Vilpique

Une source hautement qualifiée, proche de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), a fait savoir que celle-ci aurait intercepté deux conversations téléphoniques de Martine Moïse avec Denès Vilpique, qui a été arrêté en relation avec l’assassinat de Me Dorval.

Martine Moise aurait admonesté Villepique d’avoir exécuté « le projet », et nous soulignons : »dans mon quartier » !

Samedi 19 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–L’allure de deux entretiens téléphoniques qui auraient été interceptés entre Martine Moise et Denès Villepique, l’un des présumés assassins du Dr. Dorval, par la DCPJ, laisse croire que l’épouse de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, et son interlocuteur avaient, non seulement l’habitude de se parler, mais aussi, et surtout, de travailler ensemble.

Toujours selon la même source, au cours de cette conversation dont la date exacte n’a pas été cdéterminée, Martine Joseph Moïse a interrogé Vilpique sur le « déroulement » d’une affaire, ou d’une opération. Aussi lui a-t-elle posé la question de savoir si «tout s’est bien passé ? ».

Par contre, Martine Moise aurait manifesté lors d’un deuxième entretien une certaine préoccupation, « ou encore un degré d’insatisfaction de la tâche que son correspondent devait accomplir » a précisé Haïti-Observateur, dans son édition de mercredi dernier. Villepique est reproché d’avoir exécuté le projet « dans mon quartier ».

Sachant que Me Dorval a été assassiné, dans sa maison, située à Pèlerin 5, le quartier où se trouve la résidence privée de la famille présidentielle, commente le journal, « les enquêteurs de la DCPJ penseraient que la conversation entre Vilpique et Mme Moï se tournait autour du crime« .

Il est aussi allégué que le téléphone du présumé meurtrier, abonné à la compagnie Natcom, n’affiche le nom de personne, sinon les quatre derniers chiffres d’identification qui sont 4578, à en croire les mêmes informateurs. Ce qui fait croire que son propriétaire l’utilise dans le cadre d’un service super spécial. À noter qu’il n’appartient pas à n’importe qui de posséder un téléphone ainsi équipé en Haïti.

Soulignons qu’à la chute du régime de Jovenel Moise qui, constitutionnellement, n’a moins que 5 mois à passer au pouvoir, – 7 février 2021 – il est envisagé de baptiser Pèlerin 5 en une nouvelle dénomination : Monferrier Dorval Pèlerin 5.

avec H-O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.