2 octobre 2025
Haïti|BâtonnierGate : Le téléphone de M. Dorval a bel et bien été localisé au Palais National, après l’assassinat, persiste et signe Me. Fleurant
Actualités Cas d'assassinat Corruption Société

Haïti|BâtonnierGate : Le téléphone de M. Dorval a bel et bien été localisé au Palais National, après l’assassinat, persiste et signe Me. Fleurant

Localisation du téléphone du Bâtonnier dans l’enceinte du Palais National au moment même où l’apprenti-dictateur haitien, Jovenel Moise, versait des larmes de crocodile à propos du drame qui ne va pas rester impuni… Petite leçon de Me Fleurant au Commissaire Gabriel.

Le Commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, le nouvel homme fort du régime dont la fin de mandat constitutionnel arrive le 7 février 2021, a encouragé le secrétaire du Jeune Barreau de Port-au-Prince, à prouver ses allégations relatives à la localisation téléphone portable du Bâtonnier au Palais national. En réaction, Me Eddy Paul Fleurant a appelé le chef du parquet, Me Ducarmel Gabriel, à diligenter ses propres enquêtes, en vertu des considérations légales.

"Le dénonciateur n’a pas la charge de la preuve, c’est au commissaire qu’il revient d’identifier les pistes"

Me Eddy Paul Fleurant

Vendredi 11 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Au regard de l’article 18 du code d’instruction criminelle, il revient au Commissaire du gouvernement de conduire les enquêtes sur des crimes et établir la vérité. C’est la thèse avancée par le secrétaire général du Jeune Barreau de Port-au-Prince, en réponse au Chef du parquet Ducarmel Gabriel qui a exigé des preuves sur une possible localisation du portable du Bâtonnier Monferrier Dorval au Palais national, quelques heures seulement après l’assassinat.

Pour l’homme de loi, le portable de docteur Dorval, après le crime continuait à recevoir des messages. Me Paul Fleurant maintient ses révélations confirmant que l’appareil a été repéré par un système de GPS, au Palais présidentiel, non loin des bureaux de l’apprenti-dictateur haitien Jovenel Moise.

Dans l’intervalle, l’avocat militant rappelle au commissaire du gouvernement qu’il revient à sa charge, selon le code d’instruction criminelle, de conduire toute poursuite pour recouvrer la vérité sur des crimes et délits commis.

‘’Pour faire taire les rumeurs, il incombe au Chef du Parquet d’engager des enquêtes dans le cadre de crimes commandités. Le dénonciateur n’a pas la charge de la preuve, c’est au commissaire qu’il revient d’identifier les pistes’’, a asséné Me Eddy Paul Fleurant.

2 Comments

  • Endijen 11 septembre 2020

    Se menm istwa yo, anyen pa chanje…

    Dans le meme dossier, selon le commissaire Ducarmel Gabriel, l’un des suspects dans l’assassinat de Me Monferrier Dorval, ALEX alias Black a ete execute’ a’ Delmas 75, le 29 aout. ALEX a connu le sort de JEAN WILNER LALANE, le presume’ assassin du journaliste Jean Leopold Dominique. Granpale’ Oriel Jean te sakrifye menm jan.

    L’Opinion Publique Mawozo trouvait Normal de ne pas forcer la main de leur chouchou Rene Preval en vue de faire aboutir l’enquete sur l’assassinat de Jean Dominique. On dirait une bonne blague, cette meme Opinion Publique Mawozo VEUT voir au plus vite l’aboutissement de l’enquete sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval. C’est dommage, ce dernier n’avait tire’ aucune Lecon dans l’assassinat de Dominique… ou de MIREILLE DUROCHER BERTIN.

    Il y a quelques annees, je travaillais dans le Plateau Central a’ part mes deux lieutenants, j’evitais de dormir deux jours de suite sous le meme toit. A l’epoque, j’avais une certaine relation avec le journaliste VALERY NUMA, en maintes fois, je n’hesitais pas a’ partager avec lui, le Profil du pays dans les annees a’ venir. Boul Kristal la travay, BINGO!

    Ce n’est meme pas sous le regne des dictateurs papa Doc/baby Doc, des cadavres jonchent le sol. Peu importe le nom du president, la « Democratie » continue d’apporter son cortege de malheurs… Pour preuve, je vous invite a’ lire « Le Livre Noir de l’INSECURITE’ 1995-2000, » du pseudo militaire Prosper Avril. Ce dernier n’avait pas manque’ de mentionner le nom de la policiere Marie Christine Jeune. Elle a ete assassinee par les gangs de l’ « armee rouge, » proches de Lavalas.

    Jimmy « Barbecue » Cherizier ne dormait pas lorsque « Lame Domi Nan Bwa » faisait voir de toutes les couleurs au journaliste Brignol Lindor. Assurement, il avait du mal a’ comprendre comment des membres de l’ « Operation Bagdad I » pouvait oter la vie de l’ecrivain et poete Jacques Roche dans de telles conditions.

    Istoryen Michel SOUKAR dako sou sa, SISTEM ki te sasinen Jean Dominique lan ranfose sou Preval, epi nou vle pou Monferrier Dorval pat mouri nan menm kondisyon an. Fe m konprann nou.

    Temoin historique

  • Gethro Parfait 13 septembre 2020

    Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.