Haïti|BâtonnierGate – Le portable de Me. Dorval localisé au Palais national : le CG Ducarmel Gabriel en mission expresse demande à Me. Fleurant de « prouver ses allégations »

2
2844

C’est exactement à ce carrefour que l’opinion publique attendait les interventions des serviteurs zélés du pouvoir qualifié de plus corrompu de la Caraïbe, selon un rapport de Amnesty International.

Qui s’excuse s’accuse ! Quiconque reste indifférent s’accuse!

Ce monde immonde méprise la justice
Il encense les crimes et l’injustice

Mardi 8 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Me. Ducarmel Gabriel a invité Me Eddy Paul Fleurant à prouver, selon lui, « ses allégations« , alors à ce que l’on sache, le Commissaire du Gouvernement serait un analphabète en matière de communication et de technologie moderne de dernier cri pour arriver à bien comprendre le fonctionnement d’un système GPS américain ou de la satellite de navigation Galileo.

Sans avancer les moindres détails technologiques pouvant expliquer son intervention sur la nette impossibilité de retracer le portable de Me. Dorval, dans l’entourage de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, assis dans sa tour d’ivoire au Palais National, le commissaire du gouvernement ai de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel a désapprouvé l’un des avocats du Barreau de Port-au-Prince.

Me. Eddy Paul Fleurant a évoqué le week-end dernier, que deux de ses confrères, grâce à la technologie aidant, ont pu retracer le portable – mystérieusement disparu – du Bâtonnier Monferrier Dorval, assassiné le vendredi 28 août. L’appareil, sans l’emploi du conditionnel, a été localisé au lendemain matin au Palais national, non loin du carré du président de la République.

Le chef du Parquet de Port-au-Prince, pour venir à la rescousse du régime autoritaire de Jovenel Moise et tenter d’orienter l’enquête de façon intéressée, a souligné que « tout fait avancé doit être prouvé » sans pour autant évoquer la nette impossibilité pour que de tels faits aient effectivement lieu. Il s’est simplement contenté d’indiquer que ces allégations sont infondées, sans consulter l’avis d’un expert en communication et ingénieur en électronique.

Dans le même temps, M. Gabriel, toujours sur la défensive, a nié que des enquêteurs de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) fassent l’objet de menace de la part des individus non identifiés. Dans l’intervalle, il a révélé que l’enquête progresse et dans un futur proche, les conclusions de l’équipe en charge de l’investigation seront connues. Rezo Nòdwès revient mercredi sur cet aspect.

Parallèlement, le CG a réprouvé les rumeurs faisant état d’une récupération politique du dossier tentant de faire croire que le systême judiciaire haitien en bancale, marche comme sur des roulettes. Me Gabriel avance que les deux policiers autorisés à sécuriser la scène du crime ont été auditionnés et leurs dossiers seront renvoyés par devant un magistrat instructeur pour les suites utiles.

2 COMMENTS

  1. L’environnement où réside un président de la République est un espace sécurisé. Maître Dorval une fois dans cette zone de sa résidence jouit aussi de la sécurisation des lieux. Qui oserait aller commettre un tel crime dans une zone sécurisée comme pèlerin 5 où un seul coup de revolver dans cette zone déclencherait l’alerte maximum. Fait inédit, 15 minutes précédent la mort de maître Dorval il y eu un black out et on faisait de la fête chez le président jovenel moise en tirant des feux d’artifice pour étouffer le bruit des cartouches et soudainement après le forfait l’électricité a été rétabli. Le commissaire du gouvernement pour les besoins de l’enquête devrait questionner le dispatching de la soirée du 28 août de l’edh. La DCPJ devrait entendre les policiers qui étaient de garde ce soir là. Le téléphone de maître Dorval n’a pas été retrouvé sur le lieu du crime suivant le procès verbal de constat ; cependant la DCPJ grâce à la technologie aidant a pu retrouver le téléphone ainsi que le Sim card dans la poche de Makender Fils Aimé un phtkiste qui tue des gens en pleine rue sans être inquiété et qui fait office de vidanger pour les sales besognes des hauts dignitaires phtk. Le commissaire du gouvernement fait des surenchère judiciaires pour déplacer le dossier sur le terrain où il ne devrait pas être dans le but de protéger ceux qui sont assassinés maître Dorval. On ne sait jamais ce soir là ce petit toutou de maître du Carmel était de la partie chez son maître le président de la République jovenel moise entrain de sabrer du Champagne pour le crime qui allait être commis sur la personne de maître Dorval.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.