5 juillet 2024
« Non à l’insécurité ! Non à l’impunité », crient fort les avocats du Barreau des Gonaives
Actualités Cas d'assassinat Corruption Société

« Non à l’insécurité ! Non à l’impunité », crient fort les avocats du Barreau des Gonaives

Mercredi 2 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Les voix condamnant le lâche assassinat de Me. Montferrier Dorval s’élèvent de tous les horizons et de partout dans le monde, particulièrement du secteur juridique.

Les avocats de l’Ordre du Barreau des Gonaives qui se sont tus pendant longtemps et notamment lors de la désignation par le secteur vaudou, d’un ancien commissaire du gouvernement aux Gonaives, révoqué en 2015 pour corruption grave, afin de participer au CEP-Dermalog, sont sortis de leur léthargie. « Non à l’insécurité ! Non à l’impunité – Tolérance Zéro« , ont scandé les avocats régulièrement inscrits au Barreau des Gonaives voulant divorcer avec la justice vendue aux plus offrants.

Cette association d’hommes de lois frappée et indignée par la disparition brutale de l’éminent constitutionnaliste haitien, Dr. Montferrier Dorval, ont appelé les autorités constituées à « libérer la justice » pour pouvoir enfin siéger librement et prononcer en toute âme et conscience des verdicts de culpabilité ou des sentences de manière indépendante, en se basant uniquement sur les faits avérés.

Soulignons qu’aux Gonaives, un mandat d’amener émis depuis le début de l’année par le commissaire du gouvernement accusé d’être un « pro-Palais national », contre un proche et partisan de Jovenel Moise- le guerrier Polda de Descahos – dort toujours dans les tiroirs du commissariat de police départemental de l’Artibonite.

L’impunité oblige que les bandits accusés d’être au service du Chef suprême – apre Bondye se li -, pour empêcher toutes manifestations populaires et revendications publiques, deviennent intouchables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.