21 décembre 2025
Colère des internautes après le décès d`une passagère à l`aéroport de Port-au-Prince!
Actualités Société

Colère des internautes après le décès d`une passagère à l`aéroport de Port-au-Prince!

Décès d’une septuagénaire à la suite d’un malaise en plein vol. Elle avait embarqué de JFK Airport New York pour Port-au-Prince.

Port-au-Prince, dimanche 23 octobre 2016 (rezonodwes).- L’information qui faisait croire depuis ce midi, la présence dans l’enceinte de l’Aéroport International Mais-Gaté, d’une personne morte à la suite d’un malaise pendant son voyage-retour vers Haiti, est confirmée. Son cadavre était par la suite transportée, en présence de sa famille, après des procédures judiciaires, dans une morgue privée de la capitale.




Rezonodwes a appris que Mme Eliassaint Lucia, 77 ans, américaine d’origine haïtienne, a eu un malaise en plein vol, à bord d’un avion de ligne américaine qui a atterri sur le tarmac de l`aéroport de Port-au-Prince vers 11h35.

Toutefois la septuagénaire montée à bord d’un Boeing 737 série 800, n’a pas regagné son pays en vie quand, en plein vol, elle fut frappée d’un malaise. Malheureusement, il ne se trouvait aucun médecin parmi les passagers du vol 2175 qui pourrait voler à son secours et établir du même coup un diagnostic.




C’est toute une série de frustrations qui se sont manifestées, dimanche, sur les réseaux sociaux où plus d’uns ont lancé de vives critiques à propos de la fiabilité  d’un aéroport pour lequel plusieurs millions de dollars ont été dépensés récemment et qui est, semble-t-il dépourvu de tout système et d`équipe de secours d`urgence.

Selon un employé de l`Autorité Aéroportuaire Nationale contacté par une journaliste de Rezo Nodwes, mais qui a requis l`anonymat, une note de l`institution apportera plus d`informations sur ce malheureux incident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.