La Procureure Générale de la République Dominicaine annonce que les enquêtes seront menées de manière approfondie. Le patron de la DCPJ ou encore le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince nommé par un présumé inculpé de blanchiment d’argent, pourrait-il dire autant quand il vient d’enquêter sur le lâche assassinat de Maître Dorval ?
Dimanche 30 août 2020 ((rezonodwes.com))–La procureure générale dominicaine, Miriam German Brito, a averti dimanche que sous son administration, la corruption, le trafic de drogue et tout autre crime seront intolérables, et que les accusés seront traités sans aucune faveur.
« L’axe de notre performance sera la transparence, l’impunité zéro et l’intolérance des abus de droits », a-t-elle déclaré.
Selon les médias dominicains, Mme. Germán a indiqué que les enquêtes seront menées en profondeur, dans le but de fournir aux tribunaux des preuves à l’appui d’une éventuelle condamnation prête à être examinée par les défenseurs grâce aux ressources juridiques disponibles.
Germán Brito a cité, entre autres, parmi les priorités de sa gestion, une adhésion rigoureuse et transparente aux critères de professionnalisation de la fonction, avec le renforcement des techniques d’investigation et le respect de la Constitution, des lois et des règlements internationaux.