« Konbyen souf ki pou koupe? » une question que se pose Nou Pap Dòmi après l’assassinat de Me. Dorval

0
1348

Dimanche 30 août 2020 ((rezonodwes.com))–Dans ses observations sur la situation d’Haïti, Maddalena Boschetti, une missionnaire laïque envoyée par le diocèse de Milan – Italie – et qui vit depuis plusieurs années dans le pays, interrogée par Vatican News, a soutenu que les haitiens craignent davantage pour leurs vies face aux gangs que la pandémie de covid-19. «Les gens vivent en sachant que leur vie est en danger, non pas pour la Covid-19, mais pour la faim, pour les fusillades, pour les gangs, pour tout ce qui peut arriver pendant la journée. C’est la situation de nos pauvres et de notre peuple en Haïti»

La plateforme « Nou Pap Dòmi« , va encore plus loin dans ses réflexions au lendemain de l’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince par des « inconnus« . « Konbyen souf ki pou koupe? Konbyen rivyè san ki pou koule anvan n di ASE! » s’interroge Nou Pap Dòmi victime de plusieurs actes de répression du gouvernement de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise qui n’autorise aucun rassemblement dénonçant sa mauvaise gestion et son incapacité à diriger le pays infesté de gangs armés.

« Lavi okenn nan nou pa konte pou rejim an plas la. Lavi p ap janm konte nan sistèm sa a » a indiqué la plateforme de lutte contre la corruption, l’impunité, la criminalité et l’exclusion sans toutefois indexer le secteur caché derrière le lâche assassinat de Me. Dorval qui s’était prononcé contre l’organisation d’élections dans un climat d’insécurité.

Nou Pap Dòmi a lancé un appel au réveil de conscience patriotique pour la poursuite de la lutte devant aboutir à « yon lòt peyi », un combat « pou LAVI » s’est obstinée l’organisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.