Petro Caribe|Décryptage de la version 3 : FAES – la Cour relève « l’absence de traçabilité des documents comptables fiables pour justifier la dépense de $12 000 000,00 » sous l’administration Martelly-Lamothe

1
1495

On nous prie d’annoncer que « Le Réseau National des Plaignants PETROCARIBE et les avocats de la Partie Civile invitent la Presse à une conférence de Presse ce Jeudi 20 Août 2020, à 10 h 30 AM, au local du RNDDH, pour se prononcer sur le Rapport PETROCARIBE« .

Détournement des fonds alloués pour la protection sociale des zones urbaines. Si ce programme avait été exécuté convenablement, il est fort à parier qu’il n’y aurait pas aujourd’hui autant de gangs soutenus par Jovenel Moise pour se préparer à toute éventualité de la tenue d’élections dans le pays.

Mercredi 19 août 2020 ((rezonodwes,com))–Traitant superficiellement une transaction de $ 12 000 000 dont le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) avait la gestion, la CSCCA a constaté les irrégularités suivantes ayant causé préjudice au projet et à la communauté, le pays en général :

Absence de traçabilité des documents comptables fiables pour justifier la dépense des 12 000 000,00 USD alloués au programme de protection et de promotion sociale. « Impossibilité de retracer les documents comptables fiables sur l’utilisation de ce fonds » a révélé la CSCCA.

D’autre part, des fonds décaissés ont été utilisés à d’autres fins, selon la Cour spécifiant clairement que les dirigeants de FAES ont procédé à un « Détournement d’une somme de 169 000 000,00 HTG reçue par le FAES pour la protection sociale des zones urbaines« . Mais, l’autre histoire que les Martelly et Lamothe qui espèrent un jour retourner à la tête du pays, ont voulu faire avaler c’est que cette somme – intraçable par la CSCCA – a été utilisée « pour financer des activités du programme EDE PEP (Kantin Mobil et Panye solidarité), ainsi que pour l’achat de carburant et la réalisation des missions à l’intérieur du pays« .

1 COMMENT

  1. Faudra contacter les deux principaux gestionnaires de FAES, Klaus Eberwein et madame Estime, les deux se sont faits « suicider » dans une chambre d’hotel, a Miami en deux occasions…dommage. Et le maitre de la question, vous le connaissez, Laurent Lamothe, qui vous dira certainement que ses deux morts sont ceux qui ont la reponse. Dommmage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.