Urgent – Jovenel Moise annonce à l’Espagne qu’il va organiser 3 élections en 2021 en Haïti : législatives, municipales et présidentielles

0
1734

C’est à l’Espagne que Jovenel Moise doive maintenant des comptes ! Quelle affaire !

« Il a l’idée de tenir ces trois élections tout au long de l’année prochaine, et dans un ordre qui reste à établir », a déclaré Gonzalez Laya.

Dimanche 16 août 2020 ((rezonodwes.com))–L’apprenti-dictateur haitien, indexé de corruption et de blanchiment d’argent, a déclaré dimanche à la ministre espagnole des affaires étrangères Arancha Gonzalez Laya qu’il « avait l’intention de reporter à l’année prochaine les élections législatives qui auraient dû avoir lieu en 2019« , sans toutefois tirer les conséquences de ses inconséquences en dirigeant autoritairement le pays par décret depuis le 13 janvier 2020.

Moise et Gonzalez Laya ont tenu une réunion d’un peu plus d’une demi-heure dimanche dans un hôtel de Santo Domingo, en marge de l’inauguration du nouveau président dominicain, Luis Abinader.

Dans des déclarations à Efe, la ministre espagnole a déclaré que M. Moise « aimerait organiser les élections législatives l’année prochaine« , en plus des élections présidentielles et municipales, ces dernières étant initialement prévues pour 2021. Et voilà Jovenel Moise qui se lance sur la route de l’affrontement et de la dictature en violant l’article 134-2 de la Constitution mettant un terme à son mandat le 7 février 2021.

Les élections législatives étaient prévues pour octobre dernier, mais elles ont été reportées en raison des manifestations de masse qui ont paralysé Haïti pendant près de trois mois.

Lors de leur rencontre, M. Moise et la ministre espagnole ont également évoqué « les changements institutionnels et constitutionnels nécessaires pour soutenir la tenue de ces élections« , selon les termes du chef de la diplomatie espagnole.

« J’ai pris conscience de leur vision, de leur calendrier. Et il a demandé le soutien de l’Espagne, que j’ai offert du point de vue des experts en matière constitutionnelle, qui peuvent être utiles dans le processus qui s’amorce en Haïti « , a déclaré la ministre.

Par contre, l’apprenti-dictateur haitien et chef des gangs fédérés, selon Me. Reynold Georges, s’est contenté tout simplement d’affirmer et nous citons que « C’était, pour moi, un plaisir d’échanger ce dimanche 16 août 2020 avec @AranchaGlezLaya, ministre espagnole des Affaires Étrangères. Nous avons discuté des élections et passé en revue, par la même occasion, la coopération bilatérale entre les deux pays« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.