Présentation d’un plan type pour la construction des toitures des écoles à réhabiliter dans les zones ravagées par l’ouragan Matthew.
Port-au-Prince, lundi 17 octobre 2016 (rezonodwes).- La Direction du génie scolaire (DGS), suivant les consignes du Ministre DORSONNE et du DG, Louis Mary Cador, a élaboré un plan type pour orienter les interventions en priorisant la durabilité et le moindre coût.
Selon les responsables, qui ont fait état d`une réunion de travail du ministre Dorsonne avec des représentants de la banque Mondiale et de la BID, la proposition sera présentée à l’ensemble des partenaires pour guider les actions sur le terrain.
Durant cette rencontre autour des actions post-désastres Matthew, le Ministre Jean Beauvois Dorsonne a insisté sur les urgences après Matthew et la nécessité de mobiliser des fonds pour des actions immédiates.
Cependant, des réallocations dans les projets en cours sont nécessaires et un accord a été trouvé entre le MENFP -BID et BM en ce sens pour activer le processus devant permettre la réussite des interventions sur le terrain.
Le ministre a pour la circonstance décidé de créer une Commission ad hoc Éducation post-désastre Matthew avec pour mission de coordonner et à assurer le suivi des actions post-désastres et qui comprend des cadres du MENFP, des partenaires techniques et financiers, des membres de la société civile (ONG et associations œuvrant dans le secteur éducation).

