Flashback-25 août 2016. Blanchiment d’argent : Rapport complet de l’UCREF sur Jovenel Moise (Dossier à lire et relire)!

0
1330

Pour le plus grand malheur du pays, c’est un inculpé de blanchiment d’argent qui est placé à sa tête. A quoi devrions-nous nous attendre au juste ? Si Jovenel Moise passe le cap du 7 février 2021, il va presser sur le bouton de la dictature et ses gangs fédérés lui pourraient être beaucoup plus utiles que les VSN et les Léopards l’ont été aux Duvalier durant 29 années combinées.

Si le seul nom de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise est cité 69 fois dans le rapport de la Cour des Comptes sur la dilapidation des fonds de Petro Caribe, en ce qui a trait au rapport d’enquête de l’Ucref, sur un présumé blanchiment d’argent, c’est un total de 69 pages qui traitent l’aspect du sujet et nous montrent aujourd’hui dans quel état se retrouve le système judiciaire de ce pays, le plus corrompu des Caraïbes.

Vendredi 7 août 2020 ((rezonodwes.com))–Flashback–

Blanchiment d`argent : Rapport complet de l`UCREF sur Jovenel Moise (Dossier à lire ici )!


Port-au-Prince, Haïti, 25 août 2016 (rezonodwes).- Sept (7) chapitres bien ficelés totalisant 69 pages, le dossier complet de l’UCREF, sur une probabilité de blanchiment d’argent qu’aurait été impliqué Jovenel Moise, peut être désormais consulté en ligne, en faisant le copy/paste du lien placé en-dessus ou en cliquant directement sur lui.

Du même coup, eu égard pour les rares institutions crédibles du pays, le candidat du PHTK à la présidence, ne devrait, en aucun cas, faire fi de ce rapport avant de monter sur un podium et haranguer la population, sans clarifier cette situation confuse, avions-nous lu sur les réseaux sociaux, depuis l’éclatement de cette histoire sordide. Ce sera la dernière chose qu’Haïti aurait besoin, un président de la République avec un rapport d’enquête de blanchiment d’argent sur son dos, en outre, c’est quelques-uns des commentaires retenus pour vous, démontrant clairement les inquiétudes des citoyens concernés.

Ce qui parait d’autant plus inquiétant, c’est le dernier paragraphe du document où il est dit que « au regard de ce qui précède, il est possible que Monsieur Jovenel Moise manipule des fonds qui n’ont rien à voir avec ses entreprises. En attendant la réception d’autres documents, ce rapport partiel est transmis aux autorités compétentes pour les suites utiles, et, ce conformément à l’article 35 de la loi du 11 novembre 2013 relative au blanchiment et au financement du terrorisme. » A la lumière d’un tel fait, le candidat Jovenel Moise inspire-t-il confiance tant qu’un suivi effectif de sa part ne l’a pas blanchi ? Et ceci, ni avec de communiqués ou d’interventions de fanatiques à la radio et dans les media sociaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.