L’ex-fonctionnaire est accusé de corruption présumée au sein de l’OMSA [Oficina Metropolitana de Servicios de Autobuses], décelée suite à l’assassinat de l’avocat Yuniol Ramírez.
Vendredi 7 août 2020 ((rezonodwes.com))–L’ancien directeur de l’OMSA, Manuel Rivas, a été libéré jeudi après-midi après que le Tribunal du District National a imposé le paiement d’une garantie économique de 4 millions de dollars RD et a placé une interdiction de départ.
L’ancien directeur de l’Office métropolitain des services d’autobus (OMSA) est accusé de corruption présumée au sein de cette institution, un fait troublant qui a été détecté suite à l’assassinat de l’avocat Yuniol Ramírez. Pour cette raison, il a été en gardé en détention préventive pendant deux ans et huit mois.
Rivas est soumis au processus de liberté conditionnelle. Toutefois, le ministère public a déclaré qu’il interjettera appel de la décision qui laisse Rivas libre de suivre la procédure. Il en va de même pour Faustino Rosario, l’ancien directeur financier de cette institution.
Le ministère public a déclaré dans un communiqué qu’il fera appel de cette décision car, en raison de la gravité des crimes dont Rivas et Rosario sont accusés, « la détention préventive est la mesure la plus appropriée pour garantir la présence des deux dans tout ce qui reste pour la conclusion du processus.