3 octobre 2025
L’ancien président colombien Alvaro Uribe assigné à résidence surveillée
Actualités Corruption Société

L’ancien président colombien Alvaro Uribe assigné à résidence surveillée

Mardi 4 août 2020 ((rezonodwes.com))–L’ancien président et sénateur Alvaro Uribe, l’homme politique le plus influent de ce siècle en Colombie, a annoncé mardi que la justice a ordonné son arrestation dans le cadre du processus en cours en raison « de la manipulation de témoins contre un opposant ».

« La privation de ma liberté me cause une profonde tristesse pour ma femme, pour ma famille et pour les Colombiens qui croient encore que j’ai accompli quelque chose de bien pour le pays« , a écrit l’ancien président (2002-2010) sur son compte Twitter.

Uribe, le chef du parti au pouvoir, n’a pas précisé si la décision, qui revient à la Cour suprême, implique son transfert dans une prison ou s’il s’agit d’un ordre d’assignation à résidence.

Toutefois, selon CNN espagnol, c’est la Cour Suprême de la Colombie qui a ordonné l’arrestation à domicile de l’ancien président Uribe.

Mentor politique du président Ivan Duque, l’ancien chef d’Etat de 68 ans a annoncé la décision de la cour lors d’une audience tenue mardi par les juges pour définir son statut.

1 Comment

  • Endijen 5 août 2020

    La democratie a ses limites partout dans le monde. Dans cas, il pouvait boire son argent sans s’inquieter.

    Sous son administration, sous pretexte de combattre les « communistes, » des escadrons de la mort avaient pignon sur rue. Gason ak fanm tonbe pou tikrik tikrak

    D’ailleurs, ce n’etait pas sans raison, il avait atteri a’u parlement apres deux mandats presidentiels. Sanctuaire.

    D’aucun pensent, par rapport a’ cet homme, papa Doc etait un innocent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.